Les filles mettent le panneau de circulation sur les rails: le train s'arrête à la dernière seconde!
Les filles mettent le panneau de circulation sur les rails: le train s'arrête à la dernière seconde!
Brandenburg an der Havel, Deutschland - Dimanche soir, deux filles de 13 ans à Brandenburg et Der Havel ont provoqué un incident dangereux lorsqu'ils ont mis un panneau de circulation avec une tige sur les voies ferrées. Un train régional Odeg, qui à cette époque favorisait 18 passagers, a couru le panneau, ce qui a incité le conducteur du train à initier un freinage de danger. Heureusement, il n'y a pas été blessé, mais le train a été endommagé par l'incident parce qu'un tube de liquide de refroidissement a déchiré et le véhicule a dû être remorqué.
Les passagers ont été transmis avec des taxis, tandis que la circulation des trains a été gravement affectée. Trois passages à niveau ont automatiquement fermé lorsque le train était attendu, mais est initialement resté fermé parce que le train ne s'est pas passé comme prévu. Enfin, le trafic de train pourrait être enregistré à nouveau à 22 h 15. sans aucun problème. Les filles ont tenté de fuir lors de l'incident, mais ont été repris par la police près du passage à niveau et amené à leurs tuteurs légaux. Cet incident met en lumière les dangers des passages à niveau en Allemagne.
Niveau de niveau et statistiques des accidents
Les informations générales sur les risques aux passages à niveau montrent que les accidents ayant des conséquences graves se produisent souvent ici. Après un accident mortel à Hambourg en février 2025, dans lequel un passager de glace a été tué et 24 autres blessés, Deutsche Bahn (DB) prévoit de réduire davantage le nombre de passages à niveau. Il y a actuellement 15 820 passages à niveau en Allemagne, leur nombre a été réduit de 28 000 depuis les années 1990. Au lieu de passages à niveau, de viaducs ou de passages supérieurs pour les conducteurs et les piétons sont de plus en plus construits.
Le nombre d'accidents aux passages à niveau a chuté de plus de 75% entre 1995 et 2023. En 2023, il y avait 154 accidents à l'échelle nationale, avec plus de 95% des affrontements entre les voitures et les trains à être dus à une défaillance humaine, comme l'intensité ou l'insouciance. Afin de réduire ces dangers, la DB effectue la campagne de clarification "sûre", qui informe sur les risques des passages à niveau.
Mesures de sécurité technique
Les passages à niveau, qui représentent également des passages à niveau entre la rue et le rail, sont marqués de croisements Andreas qui accordent la priorité aux véhicules ferroviaires. Il est également connu que les véhicules ferroviaires ne peuvent pas éviter et ont de longs itinéraires de freinage. Des études montrent que plus de 70% des passages à niveau de la DB sont techniquement sécurisés. Cependant, de nombreuses transitions ne sont protégées que par le contrôle visuel et les signaux d'avertissement acoustiques.
Malgré la baisse du nombre d'accidents, la situation à des passages à niveau reste un sujet important. En raison des risques et des dangers de ces endroits, DB a dépensé environ 170 millions d'euros par an pour garantir les passages à niveau ces dernières années. Les statistiques des accidents et les erreurs humaines illustrent à quel point est Paramount d'améliorer la sécurité de ces traversées. Un programme complet pour réduire et sécuriser les passages à niveau a déjà été lancé par le gouvernement fédéral en 1980.
L'incident de Brandenburg et Der Havel devrait servir d'appel de sillage sérieux. Il est nécessaire de continuer à investir dans des campagnes de sécurité et des solutions techniques pour empêcher des accidents comme celui-ci et sensibiliser les dangers des passages à niveau. Pour plus d'informations sur les risques et les mesures de sécurité à des passages à niveau, le faz , n-tv Et le Système d'information de recherche sont consultés.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)