Marcel Paufler manque juste le top 10 de l'Em Canum Arathon!

Marcel Paufler manque juste le top 10 de l'Em Canum Arathon!

Lima, Peru - Marcel Paufler, le seul participant à Brême aux championnats sportifs européens, a pris une solide 13e place sur la rivière Lima le 6 juin 2025. En 13: 57,61 minutes, il a raté un placement parmi les dix principaux participants en quelques secondes, spécifiquement par près de deux secondes. Cette performance montre que Paufler, qui s'était préparé principalement pour la course à longue distance à l'entraînement, était toujours en mesure de s'affirmer dans la compétition. Il s'est qualifié en septième avance pour la finale des 20 meilleurs et était satisfait du résultat final malgré les difficultés initiales.

L'optimisme de Paufler est formidable car il se concentre maintenant sur la prochaine course à longue distance de plus de 29,8 kilomètres, qui se tiendra samedi. Il espère pouvoir s'appuyer sur ses expériences sur la Lima. La course fait partie d'un certain nombre de compétitions internationales qui sont importantes pour les prochains championnats d'Europe, car ceux-ci auront lieu du 24 au 28 juillet 2024 à Poznan, en Pologne. Les championnats européens des sports du canal sont un événement important dans le canoë et le kayoning, qui ont été organisés pour la première fois à Prague en 1933 et sont maintenant organisés par l'European Canoe Association.

Résultats et perspectives

Marcel Paufler, maintenant âgé de 29 ans, avait déjà émergé dans les compétitions internationales dans le passé. Il a obtenu ses meilleurs stages jusqu'à présent lors de la Coupe du monde dans le Kanumarathon à Brandenburg et Der Havel dans la course à ces championnats d'Europe: cinquième place sur la courte distance et une huitième place sur la longue distance. Ces résultats ont fait de lui le meilleur participant allemand à sa classe de performance. De plus, la German Canoe Association annoncera les nominations pour le Championnat d'Europe dans la semaine à venir.

Alors que Paufler est sur la voie du succès, son frère Sven Paufler a eu la malchance de ne prendre que la 29e place sur la longue distance à la Coupe du monde en raison de crampes d'estomac. Cependant, comme il pourrait être nominé pour le Championnat d'Europe dans la constellation de l'équipe dans le Kajak-Zweier avec Marcel, l'espoir de participation est conservé. De plus, l'été du jeune Canutin Hjördi est devenu prometteur la première année en classe 16e et 18e de performance sur une courte et longue distance et a également des chances d'une nomination en EM. Le Brême junior Marit Behrens a également montré des services prometteurs avec sa 8e place sur la courte distance et la 12e place sur les services long-courriers, mais les chances du championnat d'Europe dépendent des nominations d'autres spécialistes du canoë.

Les Coupes européennes de chanterie ont lieu depuis 2004 dans le rythme annuel et sont une plate-forme importante pour que les athlètes se mesurent à l'international, ainsi que dans la dernière découverte de l'Europe 2023. Les événements sont considérés comme des qualifications importantes pour déterminer les meilleurs canoéistes d'Europe, une tradition qui se poursuivra après les championnats en 1997.

Dans l'ensemble, il s'avère que Marcel Paufler et son équipe sont sur une voie prometteuse pour se faire un nom au niveau national et international.

Pour plus de détails sur les résultats de Marcel Paufler et des prochains événements de canoë, les rapports peuvent être trouvés à Paufler Canoe Team et wikipedia sont lus.

Details
OrtLima, Peru
Quellen

Kommentare (0)