Conseil des villes: décisions clés pour l'avenir de Brandebourg!
Conseil des villes: décisions clés pour l'avenir de Brandebourg!
Brandenburg an der Havel, Deutschland - Dans la mairie de la ville de Brandenburg an Der Havel, une session passionnante de Cities and Municipal Association Brandenburg (STGB) a eu lieu lundi. Lors de cette conférence, le président et le comité d'État se sont réunis pour conseiller divers sujets importants qui affectent l'auto-gouvernement local.
La ville et l'association municipale sont une association volontaire des villes, municipalités, bureaux et associations de Brandeburg. Il combine actuellement 138 villes, 50 bureaux et quatre villes indépendantes et joue un rôle central dans le paysage politique du pays. Selon stadt-brandenburg.de Pour la promotion de l'idée d'auto-administration, le STGB considère également comme un garde à propos de la bonne idée de l'auto-agitation. Selon l'article 97, le paragraphe 4 de la Constitution de l'État, les municipalités et les associations municipales doivent être entendues avant la promulgation de lois ou d'ordonnances légales qui les concernent.
Problèmes d'éducation et d'infrastructure à Focus
Un sujet central de la conférence était de conseiller un document de position qui s'engage à maintenir toutes les écoles de jour. Le STGB a fait appel au gouvernement de l'État pour assurer la certitude juridique et le financement nécessaire pour ces écoles. En particulier, l'importance du soutien financier pour le système éducatif a été soulignée, ce qui est d'une importance essentielle pour l'avenir des enfants à Brandebourg.
En outre, la nouvelle loi sur le financement des infrastructures de pays et communal a été discutée, qui est destinée à permettre les rénovations des écoles, des garderies ainsi que la modernisation des itinéraires de la circulation et de l'infrastructure énergétique. Environ 250 millions d'euros se déroulent chaque année dans l'État de Brandebourg, avec une grande partie destinée aux municipalités. Cela montre que le bon investissement dans l'infrastructure à l'ordre du jour est au sommet.
Protection de l'environnement et politique d'asile
mais pas seulement l'éducation et les infrastructures étaient à l'ordre du jour: les anciennes zones de protection contre le paysage ont également été discutées. Kerstin Hoppe, le premier vice-président du STGB, a appelé à une réévaluation des frontières de ces zones, qui sont désormais trop proches des zones de règlement pour permettre la construction de nouvelles maisons.
Un autre point important était la loi d'enregistrement de l'État. Il s'agit d'élargir les installations initiales de réception des réfugiés et de prolonger la durée de l'hébergement lors de la réception initiale de 18 à 24 mois actuellement. Les réfugiés devraient être transférés de la réception initiale au centre d'enregistrement de l'État sans perspective de rester. La procédure législative est déjà en cours et un débat au Parlement de l'État est attendu après les vacances d'été.
L'établissement du STGB est dans le contexte historique de l'auto-gouvernement municipal, qui a commencé en Prusse en 1808 et a fait pression à plusieurs reprises au cours de l'histoire. Surtout après la dictature nationale socialiste et le temps de la RDA, l'auto-gouvernement municipal a connu divers revers. Seule la Constitution de l'État de Brandebourg de 1992 a officiellement obtenu l'autonomie gouvernementale, et la dernière constitution municipale de 2007 assure les changements et les ajustements nécessaires à ce jour, comme sur DetailsOrt Brandenburg an der Havel, Deutschland Quellen
Kommentare (0)