Trésor de la guerre des trente ans: pièces d'argent découvertes à Brandenburg!

Trésor de la guerre des trente ans: pièces d'argent découvertes à Brandenburg!

Gotthardtkirchplatz 3, 14770 Brandenburg an der Havel, Deutschland - Le Gotthardtkirchplatz à Brandenburg, un der Havel, n'est pas seulement visité par des enfants et des jeunes, mais aussi par des amoureux historiques. L'archéologue de l'archéologue de la ville Janina Ludwig a donné une découverte passionnante à cet endroit: pendant les fouilles au cours de l'expansion prévue de la galerie d'art pour enfants et jeunes "Sonnensegel E.V." Des vestiges impressionnants du passé sont apparus.

En plus d'une bouilloire en cuivre, les chercheurs ont trouvé trois pièces d'argent de la période de la guerre de trente ans. Cette découverte était un véritable coup de chance car les fouilles dans ce domaine sont relativement rares. Ludwig décrit le moment où une excavatrice a transporté un morceau de cuivre à la lumière qui était cachée dans la chaudière et a révélé les impressions des pièces. Cette histoire, qui s'étend profondément dans les temps turbulents du XVIIe siècle, s'est effondré avec une conférence de presse dans le Paulikloster, dans lequel les découvertes ont été présentées en détail.

La recherche en détail

The copper kettle has an exciting story: the last family that lived in a half -timbered house on Gotthardtkirchplatz apparently decided to hide their valuable coins there around 1634. Among the three silver coins was a "thicker" from Zug, Switzerland, dated 1610, as well as a Dutch Reichsthaler from 1618 and a city coin from Hamburg from 1634, on which the name of L'empereur Ferdinand II est arbitré. Les pièces mesurent entre 3 et 4 cm de hauteur et 1,5 mm d'épaisseur - certificats parfaits d'un temps mouvementé.

Un aspect intéressant de l'excavation était la spéculation sur le propriétaire précédent de la bouilloire en cuivre. Sur la base des résidus en métal colorés et des références à une ceinture éventuelle ou à une éventuelle Smith métallique à proximité, il pourrait y avoir un contexte plus profond des conditions de vie à ce moment-là. Les pièces et la chaudière sont maintenant dans un État qui nécessite des mesures de conservatoire spéciales avant d'être présentées à un public plus large dans une exposition spéciale dans une exposition spéciale pour le 75e anniversaire du musée de l'État archéologique.

une fenêtre sur le passé

mais les pièces d'argent ne sont nullement les seules découvertes que les archéologues ont faites. Les fouilles ont également libéré les traces d'une colonie de l'âge du bronze et même la plus ancienne tombe découverte est un enterrement de lave tardif dans un cercueil d'arbres. De plus, la recherche trouvera des traces historiques originales qui reviennent à l'ère glaciaire.

Les découvertes du Gotthardtkirchplatz sont un exemple vivant de la façon dont l'histoire culturelle locale doit encore raconter des histoires. Il fournit également des informations importantes sur les conditions de vie à ce moment-là et sur les circonstances sociales. Les derniers résidents de la maison à moitié tirés - qui cachaient leurs pièces d'argent - ne vivent que sur les côtés de l'histoire, mais leurs actions et le contexte de cette époque sont soulignés de manière impressionnante par de telles découvertes.

À un moment où la science historique éprouve de nouvelles dimensions à travers diverses connaissances archéologiques, le Gotthardkirchplatz reste un endroit où le passé est maintenu en vie. La curiosité générale de nos racines et la compréhension de ce qui s'est avéré précédemment être les ingrédients de base pour développer notre culture.

Details
OrtGotthardtkirchplatz 3, 14770 Brandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)