Défauts techniques: de nouveaux flux škoda restent dans le dépôt!

Défauts techniques: de nouveaux flux škoda restent dans le dépôt!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - Le nouveau Škoda-Straßenbahnen à Brandenburg et Der Havel sont actuellement immobiles et attendent leur approbation pour la conduite régulière. De vastes défauts techniques sont la raison pour laquelle les deux véhicules déjà livrés déjà livrés dans le dépôt de la société de transport de Brandenburg (VBBR). Selon miz-online et les permis de fonctionnement sont obtenus et les conducteurs sont formés en conséquence.

des huit parties des chemins de fer ne sont arrivées que - la première en décembre 2022 et la seconde il y a quelques semaines. Il a été prévu que les nouvelles voies commenceraient à fonctionner au premier semestre de 2025, mais les problèmes avec les supports des pipes désandis retardent considérablement le processus. Ces supports sont cruciaux pour améliorer l'effet de freinage sur la glace noire, ce qui est particulièrement important pendant la saison froide.

Défis dans le processus d'enregistrement

Sur le chemin de l'octroi de la licence d'exploitation, les tramways doivent passer par des tests approfondis. Des essais sur le réseau de routes de 39 kilomètres ont déjà été effectués à Brandenburg et Der Havel, le premier a eu lieu le 28 janvier de cette année. Selon stadt-brandenburg.de Ces tests comprenaient des voyages, des manœuvres de freinage et plusieurs autres tests de sécurité.

Un inventaire juridique du processus d'approbation indique que l'autorité technique de supervision a besoin d'environ deux à trois mois pour approbation une fois les ajustements nécessaires aux arrêts terminés. Ces ajustements structurels nécessaires pour offrir le nouveau chemin de fer devraient être achevés d'ici avril 2025 - les coûts pour celui-ci sont estimés à un maximum de 30 000 euros.

Difficultés de la technologie livrée

Les défauts des véhicules actuels sont remarquables: les deux voies ont causé plus de 100 problèmes. Le fabricant, Škoda Transportation, a récemment ouvert une succursale à Berlin afin de mieux coordonner l'élimination des défauts. Les réparations requises doivent maintenant être effectuées afin que les véhicules soient bientôt utilisés comme prévu. À Francfort (Oder), il y a des développements similaires, où dix ont déjà été livrés à partir de 13 chemins de fer ordonnés, mais ont dû être renvoyés à l'usine en raison de défauts graves.

Les quatre tramways restants, qui ont été annoncés pour Brandenburg, ne doivent être livrés qu'au cours de l'année prochaine. L'ensemble du cycle, qui a conduit à l'ordre de ces véhicules, remonte à 2012, avec une offre conjointe et la signature du contrat en 2021. Chaque tramway a un fière prix unitaire d'environ 2,7 millions d'euros. Il n'est pas non plus exclu que les renégociations avec le fabricant soient en attente face à l'augmentation des coûts de production.

Les sociétés de transport sont donc confrontées à un défi: malgré les grands efforts et la possibilité de recevoir jusqu'à 24 nouveaux Niederflur-Strassenbahnen, le fonctionnement régulier des premiers véhicules continuera d'être poussé à la longue banque. L'anticipation pour la nouvelle technologie et ses avantages ne reste plus un bon rêve.

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)