Le maire de Brandebourg : Fières traditions et nouveaux projets !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le maire Scheller visite le groupe de travail œcuménique de Brandebourg, discute des projets culturels et de l'anniversaire de la ville en 2029.

Oberbürgermeister Scheller besucht ökumenischen Arbeitskreis in Brandenburg, diskutiert Kulturprojekte und Stadtjubiläum 2029.
Le maire Scheller visite le groupe de travail œcuménique de Brandebourg, discute des projets culturels et de l'anniversaire de la ville en 2029.

Le maire de Brandebourg : Fières traditions et nouveaux projets !

Le 10 novembre 2025, à Brandebourg-sur-la-Havel, l'invitation d'automne au groupe de travail œcuménique au centre de rencontre de Saint-Bernhard a été un franc succès. Le maire Steffen Scheller était sur place et a rencontré de nombreux représentants des différentes paroisses, dont l'Église évangélique de Berlin-Brandebourg-Silésie Haute-Lusace (EKBO) et la paroisse catholique de la Sainte Trinité. L'aumônerie pénitentiaire était également fortement représentée. Ce fut une réunion qui a non seulement servi à échanger des idées, mais aussi à promouvoir des projets culturels, car toutes les personnes présentes étaient motivées à apporter leurs idées.

L'un des moments forts de la soirée a été l'annonce de la représentation de l'oratorio en hommage à Max Josef Metzger, qui aura lieu le 17 novembre 2025 dans l'église paroissiale Holy Trinity. Sous la direction de Karsten Drewing, un chœur et plusieurs solistes donneront vie à l'oratorio. "C'est une joie de voir comment la religion et la culture travaillent ensemble harmonieusement", a déclaré Scheller dans son discours. Stephanie Knitter, responsable du bureau culturel, servira de personne de contact pour soutenir davantage les événements culturels dans la ville.

Promotion culturelle en vue

Le pasteur Matthias Patzelt a rendu compte du développement remarquable du projet, dans le cadre duquel un orgue complet provenant d'une église catholique fermée a été acheté pour 25 000 euros. La Sparkassenstiftung apporte ici une contribution importante en fournissant un total de 75 000 euros à 22 candidats pour la distribution d'automne. Le maire a encouragé les participants à rechercher activement des financements, car cela représente une excellente opportunité pour réaliser des projets culturels.

Un autre sujet abordé par Steffen Scheller était le programme fédéral « Démocratie vivante ! », qui soutient les communes engagées en faveur d'une société démocratique. Dans ce contexte, un « Partenariat pour la démocratie » a été créé, dans lequel Caritas joue un rôle de premier plan. Cette initiative vise à aider les citoyens à participer activement aux processus démocratiques et à s'impliquer dans leur communauté.

Façonner l'avenir

Un sujet passionnant qui a également été abordé était l'anniversaire de la ville en 2029, qui célèbre les 1 100 ans de Brandebourg-sur-la-Havel. Les personnes présentes ont discuté des idées sur la manière de célébrer dignement cet anniversaire. Entre autres choses, l'utilisation de la route de pèlerinage et l'introduction d'une plaque de pèlerinage ont été envisagées. Steffen Scheller était optimiste quant au fait que de nombreuses autres offres et points forts innovants pourraient être créés pour l'anniversaire afin de présenter la ville sous son meilleur jour.

En attendant, le monde du jeu vidéo ne doit pas non plus être négligé. Epic Games a récemment lancé une nouvelle saison de Fortnite intitulée « Absolute Doom » qui propose de nouveaux skins et objets dans la boutique d'objets. Les joueurs ont désormais la possibilité d'acheter des skins Battle Pass directement avec des V-Bucks, augmentant encore le plaisir du jeu. La liste actuelle des offres de l'Item Shop est colorée et variée et reflète la dernière tendance, qui plaira certainement aux jeunes de Brandebourg-sur-la-Havel. Il s'agit notamment de la Spacefarer Ariana Grande et de l'Iron Spider Bundle, qui sont actuellement très populaires. Les objets peuvent être achetés facilement en vous connectant à votre compte Epic Games et seront disponibles immédiatement après la prochaine connexion au jeu.

Les habitants de Brandebourg-sur-la-Havel peuvent donc se réjouir non seulement des hauts lieux culturels, mais aussi de la diversité toujours croissante des activités de loisirs proposées par la ville.