Energie Cottbus : Le bilan de la saison montre des chorégraphies et des acclamations émouvantes !
Vivez les moments forts de la saison 2024/25 d'Energie Cottbus : des chorégraphies, des supporters et un derby de l'Est passionnant à Dresde.

Energie Cottbus : Le bilan de la saison montre des chorégraphies et des acclamations émouvantes !
La saison 2024/25 n’a pas été ordinaire pour Energie Cottbus. Les supporters du club de football ont non seulement vécu un match passionnant, mais aussi une impressionnante culture de supporters, qui s'est exprimée à travers de superbes chorégraphies et des spectacles pyrotechniques émouvants. Ultima Raka a récemment publié une revue résumant les moments les plus importants de cette saison. Il montre des séquences de match passionnantes et des scènes émouvantes du stade, qui peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube NUR ENERGIE ! sont disponibles. Cette vidéo capture non seulement les acclamations des supporters, mais également les chorégraphies créatives qui, selon les supporters du FCE, font partie de l'identité de leur club. La vidéo montre également comment les chorégraphies et les activités des supporters sont conçues au-delà des jours de match, comme la création de graffitis et l'élaboration de chorégraphies aériennes du point de vue d'un drone, rapporte Courbe d'éventail de fascination.
Un événement particulièrement marquant cette saison a été le derby de l'Est contre le Dynamo Dresde au stade Rudolf Harbig, que les supporters des deux équipes ont célébré avec de superbes chorégraphies. Cet événement était la première rencontre entre les deux clubs depuis huit ans et a réuni une foule impressionnante d'environ 30 000 supporters, dont environ 3 000 supporters de Cottbus. Le FCE a déployé un fanion surdimensionné avec l'emblème du club et l'inscription « Pride of Lausitz ». Le K-Block de Dresde a également présenté un impressionnant drapeau en forme de bloc, tandis que les pièces pyrotechniques ont fourni des moments d'ambiance. À la 66e minute, l'atmosphère était vraiment chaude dans le bloc des visiteurs avec des torches allumées et, dans la phase finale, les supporters du Dynamo ont fait leur marque en brûlant les drapeaux d'Energie Cottbus. Ces scènes passionnées démontrent de manière impressionnante la culture dynamique des fans qui, comme sur LR en ligne a rapporté qu'il avait été bien accueilli par les deux groupes de fans.
Culture des fans et chorégraphies
Les chorégraphies sont un élément essentiel de la culture des supporters et se caractérisent par leur mise en scène scénographique lors des grands événements sportifs. Ils servent non seulement à améliorer visuellement le jeu, mais aussi à soutenir votre propre équipe. Ils sont souvent planifiés par des groupes de supporters organisés et nécessitent l'approbation des exploitants du stade, comme le montre la page Wikipédia sur le sujet. chorégraphie révèle. Des matériaux tels que le carton, les tissus textiles et les pièces pyrotechniques sont utilisés, bien que ces dernières soient souvent controversées. De telles expositions à grande échelle sont généralement financées par des dons et des cotisations d'adhésion, sans avoir recours au parrainage.
L'attente pour la nouvelle saison de troisième division est déjà perceptible et le FCE jouera contre le 1. FC Saarbrücken le 2 août. Ce match sera particulièrement explosif puisque le club de Sarrebruck a pris la troisième place du classement face à l'équipe de Cottbus la saison dernière. Le président Sebastian Lemke espère que l'euphorie des supporters sera encore alimentée par les succès sportifs. Jens Petereins, le représentant des supporters de Cottbus, est confiant et s'attend également à un grand soutien de la part des supporters fidèles lors des matchs à l'extérieur. Courbe d'éventail de fascination est sûr que l'énergie créatrice des fans sera une fois de plus démontrée de manière impressionnante la saison prochaine.