Interdiction d'élimination de l'eau à Cottbus: Niveau d'alarme rouge à cause de la sécheresse!

Cottbus und Spree-Neiße erlassen ganztägiges Wasserentnahmeverbot aufgrund von Trockenheit und Wassermangel seit dem 27. Juni 2025.
Cottbus et Spree-Neisse émettent une interdiction de retrait de l'eau en raison de la sécheresse et du manque d'eau depuis le 27 juin 2025. (Symbolbild/NAG)

Interdiction d'élimination de l'eau à Cottbus: Niveau d'alarme rouge à cause de la sécheresse!

Cottbus, Deutschland - Dans la lutte contre la sécheresse en cours, la ville de Cottbus et le district de Spree-Neisse ont pris une décision radicale: à partir du vendredi 29 juin 2025, une interdiction à la journée de l'eau des rivières et des lacs entrera en vigueur dans toute la zone de la ville de Cottbus et dans la zone de captage de la vague de la Spree-Neiße Circle. Cela rapporte rbb Jusqu'à présent, l'interdiction du retrait de l'eau n'a été appliquée que pendant la journée, de 8 h à 20 h. Mais la situation s'est resserrée: le niveau d'eau au niveau Leibsch dans le Dahme-Spreewald est sous la valeur critique depuis plus d'une semaine et oblige les autorités à faire cette étape. Même les barrages saxons qui donnent des quantités d'eau supplémentaires ne peuvent pas soutenir le quota Juni qui a déjà été utilisé. Cela montre à quel point la situation est grave et que des mesures similaires ont dû être prises dans de nombreux comtés, notamment Dahme-Spreewald et Oberspreewald-Lausitz.

Régions affectées

Les interdictions de retrait de l'eau ne sont pas seulement limitées à Cottbus. Comme rbb24 sont également touchés, les districts de Spree-neiße, dahme-spreewald, observaient les districts de la spree-neiße, dahme-spreewald, Oberspree Elbe-elter est également affecté. En raison de la sécheresse, une interdiction générale du retrait de l'eau des eaux de surface a été émise en raison de la sécheresse, qui est en vigueur depuis le 20 juin 2025.

  • Spree-Neisse: interdiction de retrait de l'eau de 8 h à 20 h. s'applique à Spremberg, Drebkau et à plusieurs autres endroits.
  • Dahme-Spreewald: Quelque chose interdit entre 8 h et 20 h. Pour Lübben et Luckau.
  • Oberspreewald-Lausitz: Les restrictions s'appliquent également au milieu et pour le Black Elster.
  • ELBE-ELLSTER: Voici une interdiction de retrait sans restriction; Des demandes de permis exceptionnels sont nécessaires.

Causes et perspectives

La cause des conditions à faible teneur en eau est la sécheresse continue, qui a été causée par des précipitations historiquement basses, en particulier pendant les mois d'hiver. Comme le montre l'hydrologue Ingolf Arnold, seulement un quart de la quantité habituelle de précipitations a chuté jusqu'en juin de cette année. Ces développements apportent les interdictions de retrait de l'eau, ce qui pourrait éventuellement devenir une nouvelle normalité dans la région. Ceci est également rapporté par le tagesspiegel .

Les autorités demandent à la population de compréhension et de considération lorsqu'ils traitent avec l'eau. Le pompage avec des pompes à jardin est interdit, mais la récupération avec une canette d'arrosage est autorisée lorsqu'elle se produit avec modération. Ces mesures sont destinées à servir à stabiliser la situation actuellement critique des niveaux d'eau et à protéger l'état écologique des eaux. Le défi qui se trouve ici devant la région est immense et nécessite une action collective.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen