Vague de chaleur à Königs Wusterhausen: C'est ainsi que les concessionnaires et les travailleurs de la construction se battent!

Vague de chaleur à Königs Wusterhausen: C'est ainsi que les concessionnaires et les travailleurs de la construction se battent!
Königs Wusterhausen, Deutschland - Dans Königs Wusterhausen, où les températures atteignent jusqu'à 34 degrés aujourd'hui, il y a beaucoup d'agitation sur le marché hebdomadaire mardi matin. Le concessionnaire du marché Sabine Noack rapporte que ses clients apportent des sacs de refroidissement pour garder leurs achats frais. La température de votre voiture de vente dépasse déjà 28 degrés, ce qui est un défi pour la gamme. Les produits particulièrement sensibles tels que la viande sont refroidis pour maintenir la fraîcheur à 0 à 3 degrés, mais les unités de refroidissement rayonnent de chaleur supplémentaire, ce qui conduit parfois à la glaçage. Malgré la chaleur oppressive, Noack ferme son stand à neuf heures et demie, car les chiffres des ventes remontent à cette chaleur et les clients plus âgés restent souvent à la maison.
Pour les travailleurs de la construction de la région, en particulier sur le chantier de construction du tunnel de train à Storkwower Strasse, la journée de travail est tout aussi difficile. Polier Ronny Arndt coordonne le travail et garantit que les employés font régulièrement des pauses à l'ombre. Ici, les températures de plus de 27 degrés atteignent. Stephan Wilhelm, qui réalise une enquête sur la circulation, attache une importance à l'évitement du travail dans la phase la plus chaude de la journée.
vague de chaleur et santé
La chaleur extrême représente non seulement un problème pour le marché et les sites de construction, mais est également perçu comme un défi croissant en Allemagne. Au cours de la période 2002 à 2022, il y avait environ 1 500 traitements hospitaliers liés à la chaleur par an, comme le rapporte le Federal Statistical Office. Les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies antérieures et les travailleurs de la construction qui travaillent à l'extérieur sont particulièrement à risque. Les traits de chaleur peuvent rapidement devenir dangereux ici, et les symptômes tels que les nausées, les maux de tête et l'épuisement sont absolument graves. Les employés doivent prêter attention à des processus de travail de consommation et d'allaitement maternel suffisants, tels que 123erfasst.de déterminé.
De plus, une analyse du Robert Koch Institute montre que les températures moyennes ont été à environ 2 ° C au-dessus du niveau préindustriel au cours des dix dernières années. Huit des dix étés les plus chauds en 1881 ont eu lieu au cours des 30 dernières années. La chaleur aggrave également les maladies existantes et peut déclencher des effets secondaires graves dans de nombreux médicaments. Heureusement, il y a de plus en plus des avertissements de chaleur du service météorologique allemand et des recommandations d'action pour les plans d'action de chaleur, mais il y a toujours un besoin considérable d'action pour relever les défis par le changement climatique.
chaleur et industrie de la construction
Dans l'industrie de la construction, la chaleur n'est pas seulement une source de danger pour les personnes, mais a également un impact direct sur les matériaux de construction. Les températures élevées peuvent influencer négativement les propriétés des matériaux de construction, ce qui entraîne des problèmes de responsabilité et la formation de fissures. Les travailleurs de la construction sont obligés d'adhérer aux heures de travail donné, mais le chantier de construction ne doit pas quitter le chantier de construction seul, à moins qu'ils ne soient officiellement accordés à la chaleur. De plus, afin d'assurer la sécurité de leurs employés, les employeurs doivent prendre des mesures de protection appropriées et, si nécessaire, adapter les processus de travail en conséquence. À des températures supérieures à 30 degrés, il est conseillé de mettre un travail physiquement épuisant dans les temps plus frais de la journée et de planifier suffisamment de pauses à l'ombre.
Si le thermomètre continue d'augmenter et les conversations sur le marché et que le chantier de construction est façonné par la chaleur oppressive, une chose est claire: les habitants de Königs Wusterhausen doivent rester créatifs et agiles pour faire face aux défis que le changement climatique apporte. Que ce soit des sacs de refroidissement sur le marché ou des cassettes à l'ombre sur le chantier de construction - tout le monde peut apporter sa contribution à la maîtrise de la chaleur.
Details | |
---|---|
Ort | Königs Wusterhausen, Deutschland |
Quellen |