Interdiction d'élimination de l'eau dans le district de Dahme-Spreewald: grèves de sécheresse!

Interdiction d'élimination de l'eau dans le district de Dahme-Spreewald: grèves de sécheresse!
Dahme-Spreewald, Deutschland - Dans la région de Dahme-Spreewald, il y a actuellement une raison grave de préoccupation: le district a imposé une interdiction d'une journée à se retirer de l'eau des eaux de surface. Selon RBB24 rapporté dans le spreee-neekreis, oberspreewald-lausitz et elbe. Ces interdictions ont été introduites dans les comtés touchés principalement en raison de l'extrême sécheresse. Dans The Spree-Neisse, par exemple, l'interdiction s'applique de 8 h à 20 h.
à Brandenburg, cependant, la pluie manquait cette année. En juin 2025, seulement 38 litres de précipitations par mètre carré ont fait de cette région l'une des plus sèches en Allemagne, comme Rapports.
La sécheresse constante n'a pas seulement des conséquences à court terme. Les experts avertissent que les interdictions de retrait de l'eau que nous vivons maintenant pourraient devenir une nouvelle normalité. Les hydrologues remarquent un déficit chronique de précipitations qui existe depuis plusieurs années. Il n'y a pas de temps en vue pour récupérer les niveaux d'eau et de nombreuses eaux sont sous pression. L'une des suggestions d'amélioration de cette situation permet aux eaux de pluie de mieux rester dans le paysage et d'élargir les concepts des "villes éponges". C'est le seul moyen de contrer le manque de l'eau imminent à long terme et de sécuriser les conditions écologiques des eaux. La situation est grave et exige non seulement une repensation de la gestion des ressources en eau des autorités, mais aussi des citoyens. Les prochains mois seront décisifs pour la façon dont les niveaux d'eau se développent et si la normalité revient. Effets à long terme
Details | |
---|---|
Ort | Dahme-Spreewald, Deutschland |
Quellen |