Les forêts de Brandebourg en danger: les pompiers se bat contre les flammes!

Aktuelle Lage zu Waldbränden in Brandenburg: Großbrände in Treuenbrietzen und Kleinbahren unter Kontrolle, Feuerwehr bereitet sich vor.
Emplacement actuel aux incendies de forêt à Brandenburg: ponts de gros à Treuenbrietzen et Kleinbahren sous contrôle, les pompiers se préparent. (Symbolbild/NAG)

Les forêts de Brandebourg en danger: les pompiers se bat contre les flammes!

Treuenbrietzen, Deutschland - Le risque d'incendie de forêt à Brandenburg reste tendu, mais sous contrôle. Selon Tagesspiegel Mais la situation n'a pas été active depuis que mardi soir a changé. Cette évaluation provient de la protection contre les pompiers forestiers Raimund Engel, qui donne un aperçu approfondi de la situation actuelle.

La Brigade des pompiers est actuellement en constante utilité pour surveiller les incendies existants et s'équiper sur les nouveaux possibles. Des températures élevées dans la région pourraient raviver les braises. Il y a aussi la possibilité qu'un incendie du Gohrischheide dans le district de Meißen, en Saxe, se propage à la région de Brandebourg. Cela garantit une alerte supplémentaire et les pompiers ont renforcé sa force en conséquence. Cependant, des mesures spécifiques pour lutter contre les nouveaux incendies ne sont pas encore en vue, selon la déclaration de Stern .

Risques d'incendie de la forêt dans le changement climatique

La hausse des températures et les périodes sèches longues associées ne sont pas seulement un problème régional, mais résultent également du changement climatique qui conduit à la sécheresse en Allemagne et souligne considérablement les forêts. En 2022, nous avons connu une augmentation alarmante des incendies de forêt, similaires à 2019, car environ 2700 hectares de forêt étaient en feu. Selon le Tagesschau Non seulement les forêts, mais libèrent également des quantités considérables de gaz de Greenhouse telles que le CO2, qui est forte dans un domaine influencé.

Un concept d'action efficace pour traiter les incendies de forêt est développé dans le cadre du projet de recherche Waldbrand-Klima-Resilience (WKR). L'Institut Foreburg Forestry and Research travaille en étroite collaboration avec l'Institut des forêts européennes pour progresser dans la gestion des incendies forestiers. En raison de leur structure, les monocultures de pin sont particulièrement sensibles et présentent un risque d'incendie plus élevé que les forêts mixtes naturelles.

De plus, il est recommandé d'utiliser des technologies modernes telles que les images satellites, les drones et les capteurs terrestres afin d'identifier les incendies de forêt à un stade précoce. En Allemagne, ce sont principalement des actions humaines qui conduisent à de tels incendies - 96%, souvent par négligence ou même incendie criminel. Par conséquent, le travail préventif des pompiers et des forestiers est tout aussi important que le comportement responsable de chaque individu.

Le changement de sécheresse et de chaleur n'est pas seulement un défi pour la gestion des incendies de forêt, mais aussi pour nous tous en ce qui concerne la santé de nos forêts.

Details
OrtTreuenbrietzen, Deutschland
Quellen