Ensemble à la victoire: la CDU s'appuie sur le sport dans le cas de l'acquisition olympique!
Ensemble à la victoire: la CDU s'appuie sur le sport dans le cas de l'acquisition olympique!
Elbe-Elster, Deutschland - Au Parlement de l'État de Brandenburg, l'événement s'est présenté aujourd'hui sous la devise "Gagner ensemble - Politics rencontre le sport" comme un véritable point culminant. Organisés par la CDU, la plus petite faction du Parlement de l'État, de nombreux médaillés, athlètes et fonctionnaires se sont réunis pour discuter de l'acquisition olympique de Berlin. Il est à noter que la CDU a obtenu de faibles résultats lors des élections nationales passées, mais a enregistré le succès des élections des maires au niveau local à Kleinmachnow et des plus grandes baies. Cela montre que malgré les difficultés au niveau du sport de l'État, le sport agit comme un élément de connexion.
L'événement a non seulement offert des conversations politiques, mais aussi des performances culturelles. Les danseurs de garde ont apporté de l'élan au "can-can" de Jacques Offenbach avec une chorégraphie. De plus, le soutien de la World Dance Sports Association pour la reconnaissance de la danse a été souligné comme un sport olympique. De tels aspects soulignent la valeur ajoutée sociale que les idées olympiques apportent et montrent que le sport a un espace non seulement sur le terrain de la compétition, mais aussi dans l'interaction sociale.
L'acquisition olympique dans Focus
La discussion sur l'acquisition olympique de Berlin bat son plein. Avec Brandenburg, Mecklenburg-Western Pomerania, Saxony et Schleswig-Holstein, Berlin prévoit une application pour les matchs entre 2036 et 2044. Le concept qui s'appelle "Berlin +" doit être présenté mardi au stade olympique. Le Premier ministre et le maire directeur de Berlin, Kai Wegner, présenteront les plans et expliqueront comment les installations sportives existantes peuvent être utilisées de manière optimale.
Cependant, la résistance est stimulée dans la population. Les critiques, y compris les Greens de Berlin et l'alliance "Nolympia", expriment des inquiétudes concernant le financement et les fardeaux possibles pour les citoyens. Selon rbb24 , a même annoncé contre l'acquisition olympique. La décision finale sur le concept d'application doit être prise d'ici l'automne 2026 au plus tard. Il existe également divers lieux sur la liste, comme le JahnsportPark et le stade sur l'ancienne foresterie.
la voie à la décision
Afin de développer de manière concluante le projet, la German Olympic Sports Association (DOSB) évaluera les différents concepts des villes en septembre. Cologne, Hambourg et Munich sont également dans la course à l'accueil des Jeux olympiques et paralympiques. Chaque demandeur a la possibilité d'obtenir le soutien social des références d'ici la fin juin 2026. À Munich, vous prévoyez un vote des citoyens le 26 octobre, tandis que Hambourg et le Rhin-Westphalie du Nord visent les participations des citoyens au printemps 2026.
Il reste excitant comment les applications se développent. Le président du DOSB, Alfons Weikert, est convaincu: "Nous trouverons le meilleur concept pour l'Allemagne." La décision de savoir quel concept sera finalement présenté sera prise lors d'une réunion générale extraordinaire du DOSB à l'automne 2026. Avoir une bonne main sera crucial ici - à la fois pour l'organisation des jeux ainsi que pour les perspectives politiques des villes impliquées.
Il est clair que le sujet de l'acquisition olympique provoque beaucoup de discussions et appelle les partisans et les critiques. En tout cas, le mouvement émergent montre que le sport en Allemagne est d'une grande importance et que la politique et la population croient en la possibilité de gagner ensemble.
Details | |
---|---|
Ort | Elbe-Elster, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)