Été en mars: Augmentation du risque d'incendie de forêt à Brandenburg!

Été en mars: Augmentation du risque d'incendie de forêt à Brandenburg!
Elbe-Elster, Deutschland - Une touche d'été nous apporte les prévisions météorologiques pour les prochains jours, car après la tempête et la pluie, aujourd'hui à Berlin et à Brandenburg est parfois acclamé à nuageux avec des températures comprises entre 26 et 30 degrés. Les prévisions météorologiques montrent un vent faible à modéré et une nuit sèche qui laisse tomber les températures sur un agréable 20 à 16 degrés, comme Berliner-Zeitung.de rapporté. Dans l'ensemble, les citoyens peuvent espérer changer les conditions météorologiques, avec des douches individuelles et faibles possibles dans le sud de Brandebourg dimanche après-midi.
Les nuits restent exemptes de pluie et lundi promet également un temps ensoleillé continu avec des températures comprises entre 26 et 30 degrés. Il n'y a pas de pluie en vue, qui apporte également des défis: dans plusieurs districts de Brandebourg, notamment Spree-Neiße, Dahme-Spreewald et Elbe-Elter, une interdiction de retrait de l'eau pour les eaux de surface. La sécheresse et la sécheresse peuvent être attendues, en particulier parmi les sociétés agricoles, qui dépendent urgente de l'irrigation.
Le risque d'incendie de la forêt a augmenté
La sécheresse continue a également augmenté le risque d'incendie de forêt à Brandenburg et en particulier dans les districts de Dahme-Spreewald et Elbe-Elter. Le deuxième risque le plus élevé est ici, ce qui signifie que ces régions doivent être observées particulièrement avec soin. wetterfahren.de conduit à un indice des risques d'incendie forestier pour divers États fédéraux qui classe les risques. À Brandenburg, les valeurs actuelles sont situées aux niveaux les plus élevés, ce qui oblige les autorités locales à prendre des mesures minutieuses.
L'indice de menace des incendies de forêt (WBI) est un instrument crucial pour évaluer le risque potentiel d'incendie de la forêt. Il va d'un danger très faible (niveau 1) à un danger très élevé (niveau 5). Surtout maintenant que la nature est particulièrement sensible en raison des températures et de la longue sécheresse, ces indices sont indispensables. Le Service météorologique allemand (DWD) fournit des cartes mises à jour quotidiennes au risque d'incendie de forêt pour permettre une évaluation des risques éclairée, comme on peut le trouver sur le site Web de la DWD dwd.de
Malheureusement, les conditions météorologiques ont également ses côtés sombres. Après la récente tempête, des dégâts massifs doivent être plaints dans le Tegeler Forst et Spandauer Forst. Des milliers d'arbres ont été déracinés. La forêt de Tegel reste fermée pour des raisons de sécurité, l'entrée est menaçante. Le montant exact des dommages n'a pas encore été déterminé, mais l'autorité forestière ne peut actuellement appeler la date d'ouverture tant que les chemins des arbres tombés et des parties de la Couronne ne seront libérés. De plus, la sécheresse a un effet massif sur les arbres eux-mêmes. Ils sont affaiblis par la chaleur et le manque d'eau et souffrent de stress de sécheresse. Ce n'est pas seulement un danger pour les arbres, mais aussi pour toute l'écologie forestière. Il reste à voir comment la situation météorologique se développera au cours des prochaines semaines et si la sécheresse continue d'avoir un impact négatif sur la nature. Bien que la météo estivale soit en perspective, toutes les personnes impliquées devraient agir plus prudemment que jamais et ne sous-estiment pas la nature. Parce qu'après que le soleil rit à nouveau dans le ciel, une petite rafale de vent ou un mouvement irréfléchi pourrait rapidement devenir un problème sérieux. Alors restez vigilant et profitez de la météo estivale de manière responsable! Les tempêtes suivantes dans les forêts
Details | |
---|---|
Ort | Elbe-Elster, Deutschland |
Quellen |