Découvertes passionnantes: les archéologues explorent des tombes de collines à Elbe-elter!
Découvertes passionnantes: les archéologues explorent des tombes de collines à Elbe-elter!
Falkenberg/Elster, Deutschland - Quoi de neuf de Brandenburg? Un projet archéologique passionnant attire actuellement l'attention: depuis 2021, le terrain funéraire "Schweinert" dans le district d'Elbe-Elbe de l'Université de Brandeburg de Cottbus-Senftenberg (BTU) a été des enquêtes intensives sur l'Université de Brandenburg. rbb24 Environ 18 000 20 000 ans ont eu lieu, le paysage a façonné.
Dans la forêt entre Falkenberg / Elster et Kleinrössen, les chercheurs creusent dans l'un des plus grands champs funéraires de la colline de l'âge de bronze en retard en Allemagne, qui comprend plus de 600 tombes de colline. Ces sites historiques devraient être conservés en tant que monument au sol, même si une tombe endommagée a été ouverte pendant cinq jours en 2022. Une urne a été révélée qui pourrait donner un aperçu intéressant de la culture funéraire de l'époque.
Les objectifs et méthodes de recherche
Les principaux objectifs de la recherche actuelle sont la reconstruction de l'histoire du paysage du cimetière et les effets des changements géomorphologiques. Le projet est dirigé par un programme de financement de la Fondation allemande de recherche, qui est étroitement liée au président de la géopédologie et du développement du paysage de la BTU. Le bureau de l'État de Brandenburg pour la préservation des monuments soutient les excavations.
Différentes méthodes sont utilisées ici: des fossés, des ciseaux, des foires commerciales et la mise en œuvre de prospères géophysiques utilisant un radar au sol ne sont que quelques-uns. En particulier, les connaissances des profils du sol générées par les alésages et les larves de Pürckhauer ont déjà confirmé les premières indications de formes de secours aeoliques.
un aperçu du passé
Les évaluations battent leur plein, et les chercheurs donnent des conclusions intéressantes sur l'occupation du cimetière entre les 11e et 6e siècles avant JC. Il semble que les monticules funéraires aient été créés dans un temps relativement court, avec des inventaires plus jeunes en particulier installés dans les plus petites collines. Les notes indiquent que la zone funéraire était initialement située à la bordure ouest du "Schweinert" et a ensuite été reportée à l'est et au sud-est.
Les observations passionnantes concernant les niveaux des eaux souterraines ouvrent également de nouvelles perspectives pour les développements futurs dans la région. Les chercheurs ont découvert que le miroir des eaux souterraines dans le passé était significativement plus élevé. Cela pourrait être important pour l'approvisionnement en eau et la conception du paysage futur.
En conclusion, il faut espérer que l'évaluation et la publication des données collectées offriront de nouveaux points lumineux dans l'histoire de cette région intéressante. Les publications sur l'archéologie à Berlin et Brandenburg fournissent également des informations sur les derniers développements et découvertes, qui offrent un aperçu complet des fouilles et des connaissances pertinentes de la région. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans de cette publication .Details | |
---|---|
Ort | Falkenberg/Elster, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)