Waldbrand dans Elbe-Elter: Le tout léger pour les citoyens est là!

Waldbrand dans Elbe-Elter: Le tout léger pour les citoyens est là!

Gohrischheide, Deutschland - Dans la région d'Elbe-Elter à Brandenburg, le tout clair a finalement été donné ce jour-là, le 10 juillet 2025. Le Lausitz Control Center a informé à 07h36 qu'il n'y a plus de risque direct pour la population. Déjà le 2 juillet, un avertissement a été publié en raison d'un incendie de forêt à Gohrischheide, Mühlber / E., Fichtenberg, Altenau, Weinberge, Burxdorf et Neuburxdorf. Cet incendie de forêt a récemment utilisé une superficie d'environ 13 hectares, et plusieurs services d'incendie étaient utilisés depuis des jours pour contenir les flammes, comme news.de rapporte.

L'incendie de la forêt a été découvert mardi après-midi et avait rapidement atteint ses dimensions dangereuses, de sorte que les pompiers ont appelé la situation des dommages majeurs le soir du même jour. Plus de 300 services d'urgence avec 36 véhicules ont été utilisés pour lutter contre les flammes. Mais le danger n'était pas seulement temporaire; Les températures ont augmenté au-dessus de 30 degrés, ce qui a rendu l'extinction plus difficile et a augmenté les risques pour d'autres incendies.

Évacuations et défis

Dans la petite communauté de Kleinbahren, une évacuation a dû être faite, qui a maintenant été levée. Au total, 52 personnes ont dû quitter temporairement leur domicile. D'autres incendies de forêt à Südbrandenburg, y compris à Treuenbrietzen et Fichtenberg, ont maintenant été mis sous contrôle, a-t-on dit à [Tagesschau.de] (https://www.tagesschau.de/inland/regional/brandenburg/waldbrand-sedenburg-dorf-vakuung --100.html).

Malgré le succès des combats en incendie, trois pompiers ont été blessés lors des missions. Cela montre à nouveau à quel point le travail des services d'urgence est difficile et dangereux, en particulier dans les domaines qui sont considérés comme «suspects» et dans lesquels la cause de l'incendie n'a pas été claire.

Les forêts en danger

La situation n'est pas seulement un problème local; Brandenburg présente le risque le plus élevé d'incendie de forêt en Allemagne. Cela conduit à une prise de conscience accrue des incendies de forêt, qui sont favorisés par les forêts de pin et d'autres conditions défavorables. Selon Ble.de, la forêt en Allemagne a différentes fonctions - elle non seulement sert de salle de loisirs, mais est également importante pour la conservation de la nature et l'économie.

Parallèlement à l'administration fédérale, les données sur les incendies de forêt ont été collectées depuis les années 1970 et préparées en statistiques. L'objectif est de réduire le nombre et la taille de la zone des incendies de forêt à l'avenir grâce à des mesures préventives. Les données déterminées permettent également les prévisions et les évaluations des risques afin d'agir de manière ciblée dans la prévention et le contrôle des incendies de forêt.

Ce qui reste, c'est le défi non seulement de lutter contre les incendies actuels, mais aussi de trouver des solutions à long terme pour protéger les forêts et les personnes qui y vivent. La population est toujours invitée à faire attention et à ne pas prendre de risques inutiles.

Details
OrtGohrischheide, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)