Météo en mouvement à Berlin: dirigé par des orages et une pluie!

Météo en mouvement à Berlin: dirigé par des orages et une pluie!

Elbe-Elster, Deutschland - La météo le week-end de la région est sous le signe de l'interchangabilité. Selon les dernières prévisions du Service météorologique allemand (DWD), des températures entre 23 et 25 degrés sont déjà annoncées vendredi, ce qui peut être montré le soir, des orages et de fortes pluies. La nuit, la température chutera à tolérable 14 à 16 degrés. Mais ce n'est pas tout! Le ciel est nuageux samedi, les températures ne se déplacent alors que entre 20 et 22 degrés, et la pluie et les orages sont également notés dans la prédiction. Pour dimanche, les résidents de Cologne peuvent compter sur une augmentation jusqu'à 24 degrés, bien que le temps reste instable. [Stern.de] (https://www.stern.de/sgesellschaft/regional/berlin-brandenburg/wetter-change-offs-wetter-am-wochende-35885126.html) rapporte que la récupération des dommages causés par la tempête est attendue après le week-end.

Mais bien que les températures soient toujours assez agréables, il y a aussi une préoccupation qui ne devrait pas être inaperçue: le risque de feu de la forêt. Cela sera réduit au niveau le plus bas de Brandenburg samedi. Dans les districts d'Elbe-Elter et de Prignitz, cependant, il y avait encore un danger moyen vendredi. Le ministère de l'environnement de Brandebourg domine les avertissements et spécifie l'indice des risques d'incendie forestier en cinq étapes. Wetterfahren.de souligne que l'évaluation du risque d'incendie forestier est basée sur plusieurs facteurs, notamment la température de l'air, l'humidité relative, la vitesse du vent et le taux de précipitation.

L'importance de l'indice de menace des incendies de forêt

L'indice des incendies forestiers du DWD (WBI) sert les autorités de l'État comme une aide d'orientation importante. Il décrit le potentiel météorologique des incendies de forêt et fournit des informations sur le risque en cinq étapes: d'un danger très faible (niveau 1) à un danger très élevé (niveau 5). La situation à Brandenburg est particulièrement explosive car la région a l'une des plus hautes menaces d'incendie de la forêt en Allemagne. La principale raison en est les planchers de sable et les forêts de pin, qui sont particulièrement sensibles en raison de faibles précipitations, comme l'explique le DWD. dwd.de fournit des informations détaillées sur l'indice de menace des incendies de forêt et les avertissements associés.

avec une bonne main, les autorités peuvent réagir aux conditions météorologiques changeantes et avertir les agriculteurs et les visiteurs forestiers en conséquence. Quiconque pense que seules les chaudes journées d'été favorisent les incendies de forêt sont erronés. Même le temps humide mais chaud peut allumer le feu en combinaison avec des conditions venteuses. Le WBI est mis à jour tous les jours vers 5h00 UTC, ce qui signifie que les gens ont toujours les dernières informations sur le risque.

jeton le à les todies. Malgré le temps imminent, de nombreuses personnes utiliseront le magnifique week-end d'été pour profiter de la nature - que ce soit avec un voyage dans la forêt ou un pique-nique dans le parc. Il est à espérer que le temps jouera et que le risque de feu de forêt restera faible!

Details
OrtElbe-Elster, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)