Premier Climat-Resistant Cycle Path Track Cool in Lusatia Open!

Premier Climat-Resistant Cycle Path Track Cool in Lusatia Open!

Großräschen, Deutschland - Une journée venteuse à Lusatia et la meilleure chose à ce sujet? Le premier chemin cyclable résistant au climat de l'Allemagne "Cool Lane" a ouvert ses portes! L'itinéraire s'étend sur 30 kilomètres impressionnants entre Grandräschen et Altdöbern dans l'Oberspreewald-Lausitz et a été lancé par des scientifiques du Leibniz Center for Agricultural Landscape Research (Zalf) et de l'Université de Brandenburg de Cottbus-Senftenberg (BTU). RBB24 rapporte que le but de ce projet ambitieux est plus agréable pour faire du cycle sur le conception de la chaleur.

Mais qu'est-ce qui rend ce chemin cyclable si spécial? Ici, vous trouverez des fontaines à boire, des donateurs d'ombres et même des zones de bain le long du parcours. Les chercheurs utilisent la technologie moderne, tels que des photos de drones et des caméras d'imagerie thermique, pour déterminer l'effet de refroidissement des arbres et des haies. Le résultat de ces analyses a aidé à déterminer de manière optimale l'itinéraire. L'engagement des cyclistes a été intégré à la planification pour s'assurer que des aspects tels que la longueur de l'itinéraire, les sites et les options de repos sont pris en compte.

un modèle pour l'avenir

La "voie cool" sert non seulement de lieu de relaxation, mais a également le potentiel d'agir comme un exemple de la conception des pistes cyclables résistantes à la chaleur dans toute l'Allemagne. À l'avenir, les résultats de l'effet de refroidissement des plantes et de leur âge devraient également être utilisés dans d'autres régions afin de faciliter le cyclisme les jours chauds. MDR souligne que l'identification des points de température et des points froids a joué un rôle central sur le plan de la température.

Les cyclistes sont conscients des avantages des mesures d'adaptation: la plantation d'arbres et de haies le long des pistes cyclables a été évaluée positivement et contribue à une atmosphère plus fraîche sur les itinéraires. La "voie cool" n'est pas seulement une activité de loisir, c'est une visite à vélo léger qui convient à tous les niveaux de fitness et peut être couverte en moins de trois heures.

la montée du cyclisme

Mais qu'en est-il du vélo en Allemagne dans son ensemble? Selon une étude de l'institut de Fraunhofer, les actions de la circulation de Bicycle ont pu tripler la vie. Les villes qui ont laissé peu d'espace pour les cyclistes dans le passé sont confrontées à des défis, mais aussi à des opportunités. Les améliorations de l'infrastructure de cyclisme sont essentielles pour créer des conditions plus sûres, telles que les sentiers cyclables étroits dangereux et les faux parkers, qui sont toujours un gros problème.

Dans certaines régions, les plans sont déjà forgés pour mettre en œuvre environ 860 kilomètres de nouvelles pistes cyclables d'ici 2030. Une nécessité clairement parce que le secteur du trafic était responsable de 148 millions de tonnes d'émissions de gaz à effet de serre en 2023. Une meilleure infrastructure de cyclisme pourrait non seulement augmenter la part de cyclisme, mais également jusqu'à 19 millions de tonnes de gaz à effet de serre.

La "Lane cool" a non seulement une bonne main lorsqu'il s'agit d'offrir aux cyclistes un itinéraire relaxant, mais peut également servir de modèle aux ajustements à l'échelle de l'Allemagne. Compte tenu des températures croissantes et de la crise climatique rapidement progressive, le bon moment est maintenant de prioriser les mesures pour s'adapter à l'adaptation climatique et favoriser le cyclisme. Avec une combinaison de bonne planification et d'engagement civil, le vélo pourrait bientôt être non seulement relaxant, mais aussi plus sûr et plus agréable.

Details
OrtGroßräschen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)