Fraudeurs Blanmail retraités (86) avec un faux accident: à 50 000 euros!

Fraudeurs Blanmail retraités (86) avec un faux accident: à 50 000 euros!

Wustermark, Brandenburg, Deutschland - Un incident troublant nous a parvenu de Wustermark, dans le district de Havelland: un retraité de 86 ans a été victime d'une fraude effrontée. Au téléphone, une inconnue a rapporté et a déclaré aux personnes âgées que sa petite-fille était impliquée dans un accident de voiture mortel. Afin de libérer la petite-fille qui aurait été dans le besoin, l'appelant a exigé un dépôt de 50 000 euros. Le tatics est toujours le même: les appelants mettent leurs victimes massivement sous pression, souvent sous la forme de menaces ou de manipulation émotionnelle, pour les exhorter à des décisions rapidement et téméraires. Il y a souvent plusieurs auteurs qui assument le rôle d'un membre de la famille et d'un supposé policier pour renforcer la crédibilité.

Comment vous protégez-vous?

La police prévient qu'aucune autorité en Allemagne ne demande de l'argent ou des objets de valeur au téléphone. Si vous recevez un tel appel, vous devez immédiatement mettre la police en moins de 110. De plus amples informations sur la prévention sont disponibles sur le site Web de la Police Crime Prevention .

  • Ne soyez pas mis sous pression!
  • Ne pas remettre de l'argent à des étrangers.
  • Appelez les proches parmi les chiffres connus pour vérifier les informations.
  • Faites confiance à votre sentiment intestinal - préfèrez-vous toujours en faire en cas d'incertitudes.

Le cas des appels de choc consiste à amener les personnes âgées dans des situations tendues et à les déplacer ainsi à rendre de l'argent. Les avertissements sont clairs: protégez-vous et protégez-vous de vos proches de ces machinations frauduleuses! Seuls ceux qui restent attentifs et informés peuvent prendre des mesures en temps utile.

Details
OrtWustermark, Brandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)