Étoile Michelin pour Falkensee : découvrez le célèbre restaurant Sawito !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'ouverture du restaurant étoilé Michelin « Sawito » à Falkensee ravit les gourmets du Brandebourg.

Die Eröffnung des mit einem Michelin-Stern ausgezeichneten Restaurants „Sawito“ in Falkensee begeistert Gourmets in Brandenburg.
L'ouverture du restaurant étoilé Michelin « Sawito » à Falkensee ravit les gourmets du Brandebourg.

Étoile Michelin pour Falkensee : découvrez le célèbre restaurant Sawito !

À Falkensee, juste dans la Spandauer Straße, il y a désormais une nouvelle étoile dans le ciel gastronomique : le restaurant « Sawito » a récemment reçu son premier prix Michelin. Cette reconnaissance a été décernée lors d'une cérémonie festive mardi soir à Francfort-sur-le-Main et le « Sawito » rejoint la liste des délices culinaires du Brandebourg, qui comprend également le « Kochzimmer » et l'« Alte Überfahrt » qui ont conservé leurs étoiles. Les exploitants, la famille Wruck, en sont extrêmement heureux, car ils avaient initialement prévu d'ouvrir un restaurant italien. Aujourd'hui, ils proposent une cuisine moderne et créative basée sur des principes classiques, comme le rapporte rbb24.

« Sawito » impressionne par une ambiance attrayante de type bistro qui offre aux clients une atmosphère détendue. La terrasse ouest vous invite à prendre votre repas au grand air et peut accueillir jusqu'à 70 convives - 35 à l'intérieur et 35 à l'extérieur. Le menu comprend un menu à quatre et cinq plats, ainsi qu'un menu surprise certains jours. Des plats tels que les « Spicy Vodka Pasta » et l'agneau dans diverses préparations figurent sur la liste et sont accompagnés d'une sélection de vins merveilleusement assortis qui complète l'expérience culinaire. Les desserts, préparés par le chef pâtissier Eric Ohlmann, se sont également fait un nom et restent dans les mémoires de nombreux invités, comme le [Märkische General].

Un regard sur le concours culinaire

Avec « Sawito », le Brandebourg compte désormais au total trois restaurants étoilés Michelin. Outre le « Kochzimmer » à Potsdam et l'« Alte Überfahrt » à Werder, la région offre une variété passionnante d'expériences gastronomiques. La situation a également évolué à Berlin : trois nouveaux restaurants une étoile ont été récompensés ici, dont « Loumi » à Kreuzberg, « Matthias » à Prenzlauer Berg et « Pars » à Charlottenburg. Il y a désormais au total 17 restaurants une étoile dans la capitale, comme le rapporte moz.de.

Lorsqu'on l'interroge sur les prix, on peut dire que les entrées du « Sawito » coûtent entre 20 et 32 ​​euros, les plats principaux entre 32 et 42 euros et les variantes de desserts entre 15 et 20 euros. Les menus coûtent entre 70 et 115 euros, tandis que les accords mets et vins varient entre 40 et 58 euros. Cependant, la prudence est de mise en matière de qualité de service, car des délais d'attente peuvent survenir jusqu'à 35 convives avec deux serveurs. Et malheureusement, la participation n'est pas possible pour les personnes à mobilité réduite car le restaurant n'est pas accessible en fauteuil roulant.

Pour les gourmets et ceux qui veulent le devenir, « Sawito » apporte une bouffée d'air frais à la gastronomie de Falkensee et impressionne par un mélange de plats innovants et une ambiance accueillante. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il y aura davantage de délices culinaires de ce type dans le Brandebourg à l'avenir.