Protestation contre les réfugiés à Rathenow: critique d'une nouvelle carte de paiement!

Protestation contre les réfugiés à Rathenow: critique d'une nouvelle carte de paiement!

Rathenow, Deutschland - Un goulot d'étranglement financier est un problème pour le district de Haveland. Le conseil de district a décidé d'augmenter le prêt en espèces de 43 millions d'euros impressionnants à un total de 70 millions d'euros. Cela s'est produit à la décision de l'administrateur du district en mai, après la détérioration de la situation budgétaire du district. L'une des raisons de ce besoin financier est que les services d'urgence ne pouvaient générer aucun revenu d'ici la fin mai. En augmentant le prêt en espèces, les prestations sociales et d'autres aide importante doivent continuer à être assurées. Les employés du groupe de travail qui travaillent sur la nouvelle planification budgétaire pour 2026 examinent avec enthousiasme les développements qui affecteront également les paiements de transfert du pays, tels que maz-line.de

à Rathenow, une manifestation fait des agitation: les réfugiés et leurs partisans ont récemment remis une lettre de protestation à l'administration du district. L'objectif de la critique est une carte de paiement nouvellement introduite pour les demandeurs d'asile qui sont utilisés dans le district depuis le début de l'année. Le montant mensuel de 50 euros pour environ 400 personnes touchées est plus que controversée. Jan Döbel, chef de l'Office for Foreign Affairs, a déjà annoncé un examen des préoccupations soulevées. Cette carte de paiement, qui était à l'origine destinée au paiement de l'aide sociale, a été décidée au niveau fédéral en novembre 2023 et doit créer un règlement uniforme selon le gouvernement fédéral, qui est fortement critiqué, ainsi que rbb24.de

Un autre sujet qui fait des vagues élevées est la logistique du 1000 Light Open Air Festival à Nauen. Avec jusqu'à 50% de visiteurs de plus que prévu à l'origine, l'équipe d'organisateurs se voit avec des défis majeurs. Afin d'absorber la consommation, il a été décidé d'augmenter considérablement l'offre de boissons, en particulier avec les boissons mixtes populaires.

En outre, il y a beaucoup de mouvement dans la politique locale. Le conseiller municipal de la CDU, Eckart Johlige, a récemment quitté une réunion du comité de construction prématurément - le différend a été la participation du président du comité lors de la réunion. La question de la réorganisation des sièges du comité devrait être négociée le 9 juillet dans un conseil municipal.

La gestion des défis résultant de la situation financière actuelle et de la politique des réfugiés montre qu'il y a beaucoup à faire dans le Havelland. Les développements de la politique des réfugiés et les réactions de la population sont au centre de la discussion publique et continueront d'assurer la conversation.

Details
OrtRathenow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)