Le criminel de la guerre libyenne sur BER est arrêté - Qu'est-ce qui arrive maintenant?
Le criminel de la guerre libyenne sur BER est arrêté - Qu'est-ce qui arrive maintenant?
Flughafen BER, Deutschland - Hier, il est devenu un leader présumé des milices libyens a été arrêté à l'aéroport de Berlin-Schönefeld. Chaled al-Hischri, également connu sous le nom d'Al-Buti, a été arrêté à la demande de la Cour pénale internationale (CPI). L'homme de 46 ans est accusé de crimes graves, notamment des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, rapporte [Deutschlandfunk] (https://www.deutschlandfunk.de/mutmasslicher-libyscher-kriegskrecher-fest, 100.html).
al-Hischri, l'un des principaux membres de la milice Rada à Tripoli, est également connu pour son rôle à la tête d'une prison pour femmes, qui est situé sur le site de l'aéroport de Mitiga contrôlé par la milice Rada. De nombreuses violations des droits de l'homme auraient été documentées dans cette prison, notamment le mauvais traitement et la torture. L'arrestation attire l'attention sur les conditions brutales qui y ont prévalu et les défis continus pour protéger les droits de l'homme en Libye, a ajouté [Zeit] (https://www.zeitung.de/politik/ausland/2025-07/libyscher-milizzenfiuehrer-festival-berrer aéroport).
situation juridique internationale
La situation autour d'Al-Hischri jette une lumière sur les fonctions et l'importance de la Cour pénale internationale, qui a pris ses travaux en 2002. Selon le Federal Foreign Office] (https://www.auswaertiges-amt.de/de/aussenpolitik/regelbasigen-international-verge/voelkerrecht-internationales-recht/203432-203432), l'ISC n'est pas seulement responsable de la persécution des crimes contre l'humanité, mais aussi des actes en tant qu'ISC en tant que Court complémentaire pour les systèmes de crimes contre l'humanité, mais aussi les actes en tant qu'acte en tant que Court complémentaire. Il est actif si les États ne sont pas en mesure ou ne sont pas disposés à poursuivre des crimes graves. La juridiction ne s'applique que si l'état du crime ou l'agresseur est l'état contractant de la loi romaine ou a reconnu cette juridiction.
comment cette affaire se développera reste à voir. Ce qui est certain, cependant, c'est que les instances internationales sont toujours nécessaires pour donner une voix aux victimes de crimes de guerre et pour assurer la justice.
Details | |
---|---|
Ort | Flughafen BER, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)