Corona Alarm dans le Märkisch-Oderland: Aucune nouvelle infection enregistrée!

Corona Alarm dans le Märkisch-Oderland: Aucune nouvelle infection enregistrée!

Märkisch-Oderland, Brandenburg, Deutschland - Dans le district de Märkisch-Oderland à Brandenburg, il n'y a aucune raison de s'inquiéter le 24 juin 2025: comme le news.de Rapports, le district ne rapporte aucune nouvelle infection par rapport à la veille. Un seul cas a été enregistré la semaine dernière, ce qui entraîne une incidence de 7 jours de seulement 0,5 pour 100 000 habitants.

Au total, 84 890 personnes ont été testées positivement pour Covid-19 dans le district. Il frappe également la situation financière et entre la santé, car heureusement, l'occupation des soins intensifs est nul - il n'y a pas de patients Covid-19 Covid-19 qui doivent être traités de médecine intensive. Le taux d'occupation global est également dans le vert avec 73%, comme le montrent les chiffres actuels.

Les chiffres de Brandenburg en un coup d'œil

Corona-in-Bahl. Le même jour, huit nouvelles infections et aucun nouveau décès n'ont été signalés à l'échelle nationale, un total de 1 147 800 personnes ont été testées positivement.

La distribution de l'âge divisé entre l'infecté reflète l'ensemble du spectre. Le groupe d'âge est particulièrement touché pendant 5 à 14 ans avec 152 497 cas, suivis des jeunes de 15 à 34 ans et des 35 à 59 ans avec 258 806 et 478 870 infections. L'ancien (60+) se traduit également par des chiffres remarquables: 166 740 infections pour les 60 à 79 ans et 61 391 pour les enfants de plus de 80 ans.

Nouvelle variante et situation de vaccination

Il y a aussi des nouvelles sur le Front Corona: la nouvelle variante Nimbus, qui a été découverte pour la première fois en janvier 2025, a été classée par l'OMS en mai 2025 en tant que «variante sous observation». Jusqu'à présent, cependant, il n'y a aucune indication de cours de maladie plus graves, qui est une lueur d'espoir.

En termes de vaccinations, il existe également des développements positifs. Selon les chiffres de statistikportal.de , des doses de vaccin ont jusqu'à présent été administrées en Allemagne, avec une immunisation fondamentale de 76,3% de la population. Ce taux de vaccination pourrait apporter une contribution décisive à la lutte contre la pandémie et une surcharge possible du système de santé.

Dans l'ensemble, le district de Märkisch-Oderland provient bien de la phase actuelle de la pandémie Covid-19. Les chiffres donnent des raisons de la confiance, mais une certaine vigilance reste recommandée afin de ne pas mettre en danger les réalisations des derniers mois.

Details
OrtMärkisch-Oderland, Brandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)