Le gouvernement américain resserre considérablement les demandes de visa pour les étudiants chinois!

Le gouvernement américain resserre considérablement les demandes de visa pour les étudiants chinois!

Siegburg, Deutschland - Le gouvernement américain prévoit de retirer le visa des étudiants chinois et de resserrer considérablement les critères pour les futurs candidats de la Chine. Le ministre des Affaires étrangères, Marco Rubio, a annoncé que le ministère des Affaires étrangères prendrait des mesures en coopération avec le ministère de la Sécurité intérieure afin d'imposer des licenciements de visa de manière agressive pour les étudiants de Chine, en particulier pour ceux qui ont des liens avec le Parti communiste ou dans des études critiques. Le nombre exact d'étudiants concernés n'est actuellement pas clair, tout comme les exemptions possibles pour certains cas. Les critères de visa pour tous les candidats de Chine et de Hong Kong seront révisés de manière exhaustive et à l'avenir, rapporte zvw .

Au cours de l'année académique 2023/2024, environ 277 000 étudiants chinois ont été inscrits dans les universités américaines, faisant de la Chine le deuxième groupe d'étudiants internationaux en Inde. Les étudiants étrangers sont une source cruciale de revenus pour de nombreuses universités américaines, car ils paient généralement des frais de scolarité plus élevés. Le gouvernement américain a également l'intention d'intensifier l'examen des étudiants internationaux potentiels et des participants à des programmes d'échange. Les instructions actuelles sur les messages et les consulats américains indiquent qu'aucune nouvelle nomination pour les demandes de visa ne sera attribuée pour le moment, tandis que des nominations convenues demeurent. Cela affecte principalement les catégories de visas F, M et J, qui sont publiées pour les étudiants, les étudiants en échange, les stagiaires et les paires Au.

Contexte des mesures

Un aspect central de ces nouvelles règles est l'examen étendu des activités des médias sociaux des candidats Visa. Rubio et le gouvernement américain l'ont annoncé après que des rapports sur les incidents d'antisémitisme dans les universités américaines ont repris la discussion sur le prix Visa et traité avec des étudiants internationaux. Cependant, il n'y a eu aucune preuve fiable jusqu'à présent qui sous-tente la réclamation généralisée.

En plus de la discussion discutée, le gouvernement américain sous le président Donald Trump a temporairement annoncé que les centaines de visas pour les étudiants internationaux non annulés, tels que tagesschau . Cela s'est produit après les rapports sur les profils de visa annulés et a été temporairement réactivé. L'incertitude parmi les étudiants internationaux est excellente car les antiquités des visas ont conduit à un stress et à une peur considérables.

incertitude parmi les étudiants

Le nouveau règlement contribue à l'incertitude entre les étudiants, non seulement en Chine, mais aussi dans d'autres communautés internationales. Une étudiante du Rhin-Westphalie du Nord, Angelina, exprime ses préoccupations quant à l'arrêt de l'allocation des visas pour les programmes d'échange d'étudiants. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, elle prévoit d'étudier aux États-Unis et a déjà organisé un stage. Républications des organisations d'échange indiquent que de nombreux étudiants et parents sont concernés et ont déjà changé de plans de voyage ou sont des destinations plutôt européennes.

Dans la situation actuelle, il n'est pas clair si les visas existants restent valides et quels critères s'appliqueront à l'avenir. Constanze Sietz de Travelworks souligne que la procédure de visa n'a pas été complètement suspendue et recommande que la présence des médias sociaux du demandeur soit soigneusement examinée, en particulier en ce qui concerne des sujets tels que Israël et le conflit du Moyen-Orient. Les élèves et les étudiants sont sensibilisés à repenser et à restructurer leur présence en ligne.

Les développements actuels jettent une ombre sur les futurs plans de formation de nombreux étudiants dans le monde. Vous devez vous adapter à des défis supplémentaires, tandis que le gouvernement américain révise sa politique d'immigration et la galvanisation de visa afin de minimiser les risques potentiels, comme est signalé.

Details
OrtSiegburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)