Le service de sauvetage à Brandenburg reste gratuit - l'accord est conclu!

Am 1. Juli 2025 einigten sich Brandenburgs Landkreise und Krankenkassen auf gebührenfreie Rettungsdienste in Märkisch-Oderland.
Le 1er juillet 2025, les districts ruraux et les compagnies d'assurance maladie de Brandebourg ont convenu de services d'urgence gratuits à Märkisch-Oderland. (Symbolbild/NAG)

Le service de sauvetage à Brandenburg reste gratuit - l'accord est conclu!

Märkisch-Oderland, Deutschland - à Brandenburg, après des négociations difficiles, il y a enfin une relaxation dans le différend sur les coûts des services d'urgence. Les représentants des comtés et des compagnies d'assurance maladie ont convenu après des discussions intensives depuis la fin du mois de mars. Le jour d'hier, la décision a été prise de conserver gratuitement les voyages de secours pour les citoyens, rapporte

Intrasan est que cet accord a non seulement dû attendre, mais littéralement amené à éviter les inconvénients des citoyens. Heureusement, des paiements supplémentaires de plusieurs centaines d'euros qui étaient initialement dans la salle ont été empêchés. Cependant, un détail désagréable reste le différend toujours ouvert sur ainsi de faux voyages, pour lesquels on attend une décision de justice encore en suspens. Il y a aussi beaucoup de discussions ici.

Défis pour l'avenir

Les nouvelles réglementations sont réalisées dans le cadre d'un système complexe, qui est géré par les 14 comtés et 4 villes indépendantes de Brandenburg en tant que tâche d'auto-gouvernement obligatoire. Le ministère de la Santé sait que la gestion économique et économique des services d'urgence est essentielle. Ces dernières années, les dépenses pour les services d'urgence en Allemagne ont considérablement augmenté, ce qui s'applique également à Brandebourg. La somme, qui a été émise pour les services d'urgence en 2023, a grimpé à 8,7 milliards d'euros, contre 4,4 milliards d'euros en 2013, comme mgs.brandenburg.de

Le nombre croissant d'opérations et les coûts associés étaient souvent causés par l'inflation et l'équipement plus cher. De plus, il y a des appels de plus en plus d'urgence qui ne sont pas toujours accompagnés d'urgence médicale. Cela rend la planification financière des cercles plus difficile, ce qui a enregistré à plusieurs reprises l'épargne et la perte de revenus pour les taux forfaitaires regroupés.

Dans l'ensemble, le nouvel accord peut être considéré comme un tournant positif, ce qui profite aux comtés et aux citoyens. Mais regarder vers l'avenir montrera comment les défis des services d'urgence peuvent vraiment être maîtrisés. Il reste excitant que les discussions sur les voyages vides controversés conduiront à une solution tout aussi satisfaisante qui est dans l'intérêt de toutes les personnes impliquées.

Details
OrtMärkisch-Oderland, Deutschland
Quellen