Soupe brumeuse et froide : voici à quoi ressemblera le week-end nuageux à Berlin !
Prévisions météo pour le Brandebourg le 8 novembre 2025 : Brouillard, températures douces et possible relâchement en vue.

Soupe brumeuse et froide : voici à quoi ressemblera le week-end nuageux à Berlin !
Un week-end nuageux s'annonce pour Berlin et le Brandebourg ! Comment le miroir quotidien rapports, il est annoncé que le brouillard recouvrira à nouveau les rues et les champs. Le samedi en particulier, il peut y avoir des moments ensoleillés temporaires, tandis que les températures maximales oscillent entre 4 et 10 degrés.
Le service météorologique allemand (DWD) prévoit des températures allant de cinq à dix degrés maximum pour le week-end. Les habitants peuvent s'attendre à un éventuel éclaircissement dans les phases post-brouillard. Même si la nuit de dimanche sera brumeuse et qu'il y aura de la bruine occasionnelle, le temps restera généralement sec.
Conditions météorologiques en détail
Aujourd'hui 8 novembre 2025, la situation météorologique est caractérisée par un anticyclone sur l'Europe de l'Est et un minimum sur l'Europe de l'Ouest. Cette combinaison apporte de l'air doux et humide à Berlin et au Brandebourg, ce qui entraîne du brouillard. Le matin, la visibilité peut descendre en dessous de 150 mètres par endroits. Dans le même temps, de légères gelées seront observées dans certaines régions, notamment autour de l'Uckermark jusqu'en Basse-Lusace, où des moments ensoleillés peuvent également être attendus. Un épais brouillard se développera ailleurs, réduisant les températures entre 5 et 9 degrés dans l’ouest du pays.
Les choses ne seront pas très différentes samedi. Le temps reste brumeux, mais un relâchement des nuages n'est pas à exclure. Comment n-tv Selon des rapports, les températures peuvent monter jusqu'à 12 degrés, notamment en Lusace, tandis que le brouillard intense se fraye un chemin vers les régions orientales. Pour que la visibilité ne souffre pas, il est possible qu'elle descende à moins de 150 mètres.
Prévisions pour les prochains jours
La nuit de samedi à dimanche apporte à nouveau un épais brouillard et les températures chutent jusqu'à -1 degré. Le dimanche lui-même commence par une couverture brumeuse, mais il n'y a pratiquement aucune précipitation, avec des températures maximales de 6 à 9 degrés. Le plan prévoit un vent léger qui apportera peu de mouvement à l’air dense. Au cours de la nuit, il fera encore frais jusqu'à 6 à 3 degrés et lundi le temps restera nuageux avec des pluies locales.
Selon les données météorologiques actuelles de Service météorologique allemand Le mardi ne s'annonce pas non plus très différent : très nuageux et humide l'après-midi, avec des températures autour de 9 degrés. Il est donc temps de préparer vos bottes en caoutchouc !