Forts orages et pluie en NRW : ces zones sont concernées !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez en détail les alertes de temps violent en vigueur en Rhénanie du Nord-Westphalie le 16 juillet 2025 : orages, fortes pluies et évolutions météorologiques en détail.

Erfahren Sie die aktuellen Unwetterwarnungen in NRW am 16. Juli 2025: Gewitter, Starkregen und Wetterentwicklungen im Detail.
Découvrez en détail les alertes de temps violent en vigueur en Rhénanie du Nord-Westphalie le 16 juillet 2025 : orages, fortes pluies et évolutions météorologiques en détail.

Forts orages et pluie en NRW : ces zones sont concernées !

Un temps turbulent est prévu aujourd'hui en Rhénanie du Nord-Westphalie, ce qui incitera particulièrement les amateurs d'orages à s'y intéresser. Le service météorologique allemand (DWD) a émis des avertissements urgents concernant de forts orages et de fortes pluies qui pourraient durer jusque dans la soirée. Une importante zone dépressionnaire se déplaçant sur le nord de l'Allemagne garantit que les averses peuvent se produire non seulement localement, mais également sous une forme accrue. Cela peut entraîner des précipitations pouvant atteindre 25 litres par mètre carré sur une courte période, ce qui pourrait constituer un défi pour certaines régions. Ceci est rapporté par wa.de.

Les mises à jour actuelles montrent que les avertissements d'orages sont valables dans une grande partie de la Rhénanie du Nord-Westphalie, en particulier dans les régions du nord-ouest et du centre. Un avertissement d'orages violents est en vigueur dans ces zones jusqu'à 19h30, tandis que le sud et l'extrême-est sont pour l'instant épargnés. La situation météorologique étant en constante évolution, le DWD tient régulièrement à jour la population. Selon la météorologue Verena Leyendecker, des rafales de vent allant jusqu'à 60 km/h peuvent également être attendues dans le front orageux actuel.

Préoccupation régionale

Les plaines du Bas-Rhin, la baie de Cologne et les régions voisines telles que le Münsterland et la Ruhr sont particulièrement touchées. Le centre des tempêtes montre également sur sa carte générale que de nombreuses autres régions de Rhénanie du Nord-Westphalie pourraient également être touchées par les orages. Il est conseillé de se renseigner à l'avance, notamment s'il existe des alertes aiguës ou anticipées (JAUNE). Celles-ci sont continuellement ajustées par des météorologues expérimentés afin de fournir les prévisions les plus précises possibles. Les avertissements de temps violent peuvent être consultés, entre autres, ici : Unwetterzentrale.

Les voix d'avertissement du DWD confirment que les orages arrivent avec des rafales orageuses. À des altitudes plus élevées, des rafales peuvent même atteindre 65 à 80 km/h. Il est fortement conseillé de surveiller de près les changements de conditions météorologiques.

Après la tempête

Une lueur d'espoir pour tous ceux qui espèrent un changement de temps : après les violents orages de mercredi, le temps devrait s'apaiser jeudi. Les températures peuvent atteindre jusqu'à 26 degrés. La journée de vendredi s'annonce également conviviale, avec des températures agréables pouvant atteindre 29 degrés sur le Rhin. Cependant, les habitants de Cologne et tous les autres habitants de Rhénanie du Nord-Westphalie doivent se préparer, car samedi pourrait à nouveau apporter des orages.Cela montre la situation météorologique complète du DWD, qui est continuellement mise à jour. Pour les prochaines prévisions, les rapports d'alerte actuels peuvent être consultés sur DWD.

Dans l’ensemble, cela reste passionnant. Reste à savoir où la météo nous mènera. La prudence est toutefois de mise à l'avance, notamment le soir lorsque le front orageux pourrait développer son potentiel.