Calau se bat contre l'anti-sémitisme: le maire intervient

Calau se bat contre l'anti-sémitisme: le maire intervient

Calau, Deutschland - Dans la petite ville de Calau, dans le district d'Oberspreewald-Lausitz, une publication sur Facebook antisémite assure l'indignation et a maintenant de graves conséquences. La ville a officiellement déposé une plainte après qu'un message a été répandu sur la page Facebook d'une couture de changement qui a émis une interdiction de maison. Le maire de Calau, Marco Babenz, avait immédiatement une bannière avec le slogan "Calau est coloré" à l'hôtel de ville pour donner l'exemple contre l'antimitisme en plein essor. Cette mesure souligne l'engagement de la ville envers la tolérance et la coexistence respectueuse, en particulier à la période où les incidents anti -mites ont de nouveau augmenté dans ce pays. L'incident a été traité en détail dans un Rapport du Daily Mirror.

La publication Facebook en question, qui a maintenant été supprimée, a commenté dans un tel provocateur qu'il a immédiatement attiré l'attention de la police. Selon RBB24, la police enquête actuellement sur la sédition. L'opérateur de la couture, qui travaille à Calau et à Kleinmachnow, a résisté avec véhémence aux allégations et affirme que son compte Facebook a été piraté. Il explique également que tous les clients sont les bienvenus, quelle que soit leur origine. La police a annoncé qu'il serait responsable de la personne qui devrait être responsable du bureau de poste et qu'il n'y a aucune information sur l'accusé pour protéger ses droits personnels.

L'écho en écho de l'anti-sémitisme

Récemment, les incidents antisémites en Allemagne, tels que les drapeaux israéliens brûlés dans des démonstrations pro-palestiniens, ont de plus en plus attiré l'attention. Le conflit entre le Hamas et Israël a apparemment soulevé de nombreuses tensions sociales. L'antisémitisme reste un phénomène multicouche, qui s'exprime dans des formes traditionnelles, modernes et structurelles, comme décrit dans les analyses de la Statista-Themeportal. Ces développements mettent en évidence les défis sociaux auxquels nous sommes confrontés.

Andreas Büttner, le représentant anti-sémitisme de l'État de Brandebourg, a déclaré à RBB24 des préoccupations concernant la version du tailleur. Lors d'un appel téléphonique, l'opérateur a souligné qu'environ 60% de ses clients étaient juifs et ont encouragé le hack à être signalé à la police. De tels incidents peuvent survenir dans les réseaux sociaux, les établissements d'enseignement et dans les lieux publics et font partie d'une tendance inquiétante que la société ne devrait pas ignorer.

Soutien social contre l'anti-sémitisme

L'incident à Calau n'est pas seulement un problème local, mais reflète également un plus grand défi social: l'anti-sémitisme est toujours présent en Allemagne, environ 70 ans après l'Holocauste. En 2022, le ministère fédéral de l'Intérieur comptait plus de 2 600 infractions anti-émititiques, par lesquelles la majorité de ces actions peuvent être attribuées au spectre extrémiste à droite. La conscience de ce problème est essentielle pour favoriser la coexistence respectueuse et contre-attitudes inhumaines.

Que ce soit dans les petites villes ou les grandes métropoles - la société allemande est confrontée à la tâche de se positionner décidément contre l'anti-sémitisme et d'autres formes de discrimination. Calau montre qu'un signe fort peut également être fixé au niveau local pour renforcer la diversité et la tolérance et pour permettre une coexistence commune et paisible.

Details
OrtCalau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)