Potsdam démarre l'autorité de construction numérique: les applications de construction maintenant en ligne!
Potsdam démarre l'autorité de construction numérique: les applications de construction maintenant en ligne!
Potsdam, Deutschland - Potsdam a franchi la prochaine étape vers l'avenir numérique: à partir du 14 juillet 2025, les constructeurs peuvent soumettre leurs bâtiments à la nouvelle «Autorité de construction virtuelle» entièrement en ligne. Le voyage ennuyeux au bureau est une chose du passé. La procédure est désormais gérée numériquement, ce qui permet non seulement de gagner du temps, mais aussi des ressources. Le département de construction Bernd Rubelt loue l'innovation et souligne que cela rend les processus pour les candidats plus transparents et plus rapides. L'enregistrement dans le portail d'État (https://vba.brandenburg.de) est une condition préalable à l'accès.
Ce processus innovant est le résultat d'un projet pilote qui a été initialement lancé dans le district d'Oberspreewald-Lausitz. Grâce à la phase de test réussie, les constructeurs peuvent désormais s'attendre à un traitement efficace de leurs besoins. L'ensemble du processus de permis de construction devient numérique, ce qui vise à raccourcir considérablement la procédure et à faire la communication avec l'autorité de supervision du bâtiment sécurisé et standardisé. L'introduction numérique des problèmes publics est également destinée, qui est soutenue par la norme XBAU.
durabilité et transparence dans la focalisation
Une procédure sans papier s'adresse, qui est non seulement écologiquement sensible, mais correspond également à la tendance nationale pour l'application numérique obligatoire. La baisse de la consommation de papier et la réduction des approches et de la livraison de courrier sont encore plus importantes pour l'administration de la ville. La protection des données, soulignée, est bien sûr garantie.
Avant cela, il y avait souvent des critiques sur les longs processus dans la gestion du bâtiment de Potsdam. Avec cette stratégie de numérisation, une étape claire est maintenant franchie dans la bonne direction. Potsdam fait partie d'un certain nombre de services en ligne réussis, tels que les mariages numériques et l'enregistrement de résidence électronique. L'administration de la ville veut continuer à travailler pour moderniser ses services et la rendre plus efficace.
un aperçu de l'industrie de la construction
Un autre aspect de la numérisation dans l'industrie de la construction a été examiné plus en détail dans le projet «Digital Construction Management» (DICOMA), qui s'est terminé le 30 avril 2023. De nombreux défis ont été analysés ici avec lesquels l'industrie est confrontée à un changement numérique. En particulier, la nécessité d'une formation plus approfondie et la garantie de la qualité des données dans les solutions logicielles sont plusieurs sujets centraux. Selon une étude d'entrevue avec des représentants de l'industrie de la construction, cependant, les avantages de la numérisation sont incontestés: la construction plus efficace à travers des processus optimisés et une meilleure coopération sont en haut de la liste des effets positifs.
Malgré ces perspectives positives, l'industrie voit également des défis considérables - des goulots d'étranglement du personnel aux obstacles structurels dans la procédure de récompense. Voici une coopération étroite entre les entreprises et les institutions de recherche, comme recommandé dans l'étude dans le cadre de l'étude, d'importance essentielle.Dans l'ensemble, on peut voir que la numérisation dans Potsdam et l'industrie de la construction est un problème qui a non seulement des opportunités, mais aussi de nombreux défis. Cependant, l'administration de la ville et l'industrie sont bien placés afin de prendre cette voie ensemble et de faire durable l'avenir de l'administration du bâtiment.
Pour plus d'informations, les parties intéressées peuvent être trouvées les rapports détaillés sur les sites Web de , potsdam.de , ainsi que Fraunhofer iese Read.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)