Énorme incendie de forêt en Saxe: Bundeswehr se bat contre les flammes flamboyantes!

Énorme incendie de forêt en Saxe: Bundeswehr se bat contre les flammes flamboyantes!

Gohrischheide, Deutschland - Un violent incendie de la forêt à la frontière nationale entre Saxe et Brandenburg est en suspense depuis six jours maintenant. L'incendie, qui a éclaté dans le Gohrischheide, une ancienne zone d'entraînement militaire de l'armée soviétique, a déjà touché environ 1000 hectares de forêt de pin. La situation est rendue plus difficile par la présence de vieilles munitions dans le sol, ce qui conduit à des explosions dangereuses et met également en danger le travail des pompiers. Cela rapporte

Des centaines de services d'urgence, notamment les pompiers, l'organisation de secours technique (THW), la police fédérale et le Bundeswehr, se battent contre les flammes. Le Bundeswehr a déployé le réservoir d'entraîneurs pour créer des camions de pompiers, et plusieurs hélicoptères de lutte contre les incendies et canons à eau de la police sont également en service. Par exemple, environ 180 000 litres d'eau ont été jetés à 100 approches. Le défi est excellent car les conditions météorologiques se sont intensifiées: un changement de vent et des températures croissantes font un bon talent dans les combats en incendie.

Évacuations et foyers

Un sujet important est les évacuations qui affectent déjà la gare de Jacobsthal et Heidehäuser. Les résidents sont invités à garder les fenêtres et les portes fermées, car des nuages de fumée se déplacent également à Berlin. De plus, 45 personnes de la gare de Jacobsthal ont dû être évacuées vendredi soir. Il y a aussi des incendies dans les villes voisines de Neudorf et Lichtensenee, mais jusqu'à présent sans danger aigu pour les maisons. Le bureau de district estime la zone touchée d'environ 200 à 1300 hectares, tandis que les pompiers parlent de 1000 hectares.

Un total de quatre foyers ont été identifiés, qui sont situés près de Jacobsthal, Neudorf et Lichtensene. Les pompiers et THW ont décidé de changer de tactique: ils comptent sur une suppression plate pour assouplir la situation, tandis que les combats en incendie continuent d'être plus difficiles, car les services d'urgence doivent adhérer à une distance de 1000 mètres en raison du risque de détonation.

Le changement climatique comme arrière-plan

L'incident actuel montre clairement que les incendies de forêt en Allemagne augmentent et sont favorisés par les facteurs climatiques. Des études pertinentes montrent que les périodes sèches et de chaleur deviennent de plus en plus courantes, ce qui augmente le risque d'incendie de forêt. En 2023, plus de 1200 hectares ont été détruits par des incendies en Allemagne. Un examen des dernières années révèle qu'en 2022, avec plus de 3000 hectares, le plus grand nombre d'incendies de forêt au cours des 30 dernières années a été enregistré. Cela rapporte statista .

Malgré la situation difficile, il y a de l'espoir pour des pluies qui ont été annoncées lundi et mardi. Entre-temps, les services d'urgence restent actifs 24 heures sur 24 pour empêcher la propagation de l'incendie. Il continue de travailler avec une haute pression sur le confinement des foyers, tandis que les conversations sur les faiblesses possibles de la protection contre les incendies de forêt deviennent également fortes en politique.

Les prochains jours seront cruciaux à la fois pour les pompiers et pour les résidents qui vivent près de la zone d'incendie. Espérons une amélioration bientôt et une lutte contre les incendies réussie! Les communautés affectées ont besoin de notre soutien et de notre solidarité en ces temps difficiles.

Details
OrtGohrischheide, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)