Vol dans une station-service à Altdöbern : les auteurs ont pris la fuite avec de l'argent !
Vol dans une station-service à Altdöbern : des auteurs inconnus volent de l'argent et s'enfuient. La police enquête sur l'incident du 12 août 2025.

Vol dans une station-service à Altdöbern : les auteurs ont pris la fuite avec de l'argent !
Une descente dans la station-service de la Senftenberger Strasse à Altdöbern a fait sensation lundi soir. Vers 18h30, deux inconnus masqués pénètrent dans la salle de vente et menacent l'employé. Les malfaiteurs ont immédiatement quitté les lieux avec de l'argent en poche, mais la police n'a pu retrouver aucune trace des voleurs malgré le lancement immédiat de recherches. Des enquêtes sont actuellement en cours et il a été assuré que personne n'a été blessé lors de cet incident. Ce rapport Courant de Niederlausitz.
Les vols dans les stations-service sont un sujet qui inquiète beaucoup. Dans toute l'Allemagne, le nombre de vols dans les stations-service est tombé à 579 en 2020, contre 587 en 2019. C'est ce que montre une analyse des statistiques de criminalité à laquelle se réfère l'Association centrale de l'industrie des stations-service. Il existe néanmoins de grandes différences régionales. Les stations-service des zones métropolitaines sont particulièrement menacées. Berlin reste donc en tête avec un risque de vol de 20 %. Dans les Länder nettement plus sûrs comme la Bavière ou le Mecklembourg-Poméranie occidentale, le risque est toutefois inférieur à 2 %. Une fois de plus, l'exemple d'Altdöbern montre que de telles attaques peuvent également se produire dans des régions plus rurales, comme le montre le rapport. ZTG Allemagne est à lire.
Opérations policières et baisse de la criminalité
Après l'incident d'Altdöbern, la police d'autres régions a également consacré du temps à ses opérations ce lundi. À Großräschen, un pré a pris feu vers 14h30. alors que des travaux forestiers étaient en cours dans la Chransdorfer Straße. Heureusement, l'incendie a été rapidement maîtrisé et les dégâts matériels n'ont été que mineurs, sans faire de blessés. Un accident de la route peu grave a également été signalé dans la Ernst-Thälmann-Straße à Senftenberg, au cours duquel une VOLVO est entrée en collision avec une voiture VW.
Dans un autre cas, il y a eu un incident à Lauchhammer au cours duquel un conducteur de scooter électrique a été arrêté mardi matin dans la Berliner Straße. Un test de dépistage de drogues s'est révélé positif aux amphétamines, ce qui a conduit à un prélèvement de sang à l'hôpital. La possibilité que de tels incidents dans la région soient liés à des attaques ne peut être écartée.
Avec ces informations sorties Souabe, il devient clair que la situation sécuritaire entourant les vols dans les stations-service dépend de nombreux facteurs. Même si la baisse de la fraude au carburant montre une tendance positive en 2020, les inquiétudes en matière de sécurité restent présentes dans ces commerces.