Élimination de l'eau à Brandenburg: les cercles éprouvent des restrictions drastiques!
Élimination de l'eau à Brandenburg: les cercles éprouvent des restrictions drastiques!
Oberspreewald-Lausitz, Deutschland - Les conditions météorologiques de déplacement augmentent Brandebourg. De plus en plus de villes et de cercles doivent restreindre les retraits d'eau des rivières, des lacs et des fontaines. Par exemple, les responsables de Potsdam, Brandenburg an Der Havel, à Havelland et Ostprignit-Ruppin et d'autres régions préparent actuellement des ordres généraux pour protéger les eaux. Cela rapporte tagesspiegel .
La situation est grave: dans de nombreuses régions du pays, en particulier dans le sud-est, les réglementations sont déjà en vigueur. Huit comtés sont particulièrement touchés, notamment Spree-Neiße, Cottbus, Elbe-Elter, Oberspreewald-Lausitz, Dahme-Spreewald, Märkisch-Oderland, Barnim et Potsdam-Mittelmark. Dans ces régions, il existe déjà des ordres généraux de retrait des eaux supérieures, telles que n-tv .
Causes et objectifs des mesures
La principale raison des restrictions drastiques est la pénurie imminente d'eau imparable. La situation météorologique actuelle conduit à des débits très bas dans plusieurs rivières. Les autorités visent à contrer une nouvelle baisse de l'eau et donc à sécuriser les fonctions écologiques de l'eau. Une mesure importante qui est prise dans ce contexte.
mais les problèmes ne sont pas seulement limités localement. Toute l'Europe doit se battre avec des défis similaires. Selon l'Agence européenne de l'environnement, seulement 37% des eaux de surface de l'UE ont répondu aux critères de "bonne" condition écologique "bonne" ou "très bonne" en 2021. Un signal alarmant qui souligne l'urgence de la situation. La qualité de l'eau souffre également de divers facteurs stressants, tels que of the européen Parlamentment notriced.
Mesures de protection
Les principales causes de détérioration de la qualité de l'eau se trouvent dans les Micals industriels, les tissus pertinents agricoles et les polluants nouvellement présents tels que les microplastiques. Par conséquent, le Parlement européen nécessite une mise en œuvre plus cohérente des réglementations existantes et des ajustements des valeurs limites des polluants dans l'eau potable. Il y a encore beaucoup à faire ici pour protéger les eaux pour les générations futures et pour le garder en bonne santé.
La situation à Brandenburg reflète un problème majeur qui affecte de nombreuses régions européennes. Une repensation dans la gestion de l'eau et une concentration plus forte sur des solutions durables est nécessaire pour mieux protéger les ressources rares et assurer la qualité de l'eau. Une bonne main sera cruciale si nous ne voulons pas mettre en danger nos eaux.
Details | |
---|---|
Ort | Oberspreewald-Lausitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)