Politique environnementale de Brandebourg en crise: moins de protection, plus de conflits!
Politique environnementale de Brandebourg en crise: moins de protection, plus de conflits!
Märkisch-Oderland, Deutschland - à Brandenburg, il gronde énormément en termes de conservation environnementale et naturelle. Les associations de conservation de l'environnement et de la nature sont préoccupées par les développements actuels du gouvernement de l'État, qui est composé de SPD et BSW. En particulier, une baisse de la politique de durabilité est déterminée, comme indiqué sur rbb24 . Ortwin Renn, qui exige une nouvelle réflexion sur la durabilité.
Franziska Sperfeld, président d'État du gouvernement fédéral, note qu'il devient de plus en plus difficile de placer des questions environnementales dans les parlements. Cela a de graves conséquences, car l'absence de l'Alliance Green et la gauche dans le Parlement de l'État rend la propagation de la chute environnementale extrêmement difficile. Björn Ellner, président de l'État de Nabu, parle même d'un «ping-pong des autorités» et des difficultés d'ancrer des sujets importants dans le discours politique.
Coupe des ministères et des effets
L'intégration organisationnelle du ministère de la Protection du climat dans le ministère économique, du travail et de l'énergie a également des conséquences négatives. De nombreux projets environnementaux, tels qu'un projet de protection contre les tourbières à Märkisch-Oderland et Barnim, sont au bord du bord ou ont même été arrêtés. Anja Hänel du VCD met également en garde contre la mobilité future à Brandenburg, après que le ministre des Transports nouvellement nommé par BSW a annoncé qu'il pouvait réduire les liens de train sur certaines lignes de train régionales. Alors que le SPD rejette les allégations d'une politique environnementale de retour et souligne qu'elle veut travailler aux côtés des citoyens, la critique des associations semble indubitable.
En outre, la prochaine réception annuelle des associations de conservation de la nature à Potsdam fait un remous. L'accent est mis sur les changements dans le ministère de l'Agriculture, de l'environnement et de la Protection des consommateurs. Hanka Mittelstädt et Gregor Beyer ont introduit une nouvelle ligne dans le ministère, qui est particulièrement controversée dans les zones rurales. Björn Ellner attire également l'attention sur la situation critique de la gestion de la faune, car les nouveaux règlements sur les droits de chasse assument la responsabilité des loups et des castors à l'ordre du jour
Un conseil consultatif pour la durabilité?
Un autre sujet passionnant est le conseil consultatif du développement durable, qui a été lancé en février 2021 par le Premier ministre Dietmar Woidke pour soutenir le gouvernement de l'État dans la mise en œuvre d'une stratégie durable. Ce conseil consultatif pourrait jouer un rôle important dans la situation actuelle afin de promouvoir le dialogue entre les différents acteurs et de promouvoir vigoureusement les objectifs de durabilité, ce qui est particulièrement nécessaire dans la 7e période législative, comme cela est urgent, comme sur À des moments où le département de protection de la Maure a déjà été dissous, toutes les personnes impliquées sont encouragées à s'appuyer sur une coopération constructive. Alors que Gregor Beyer rejette les allégations et souligne la nécessité d'une concentration de responsabilités, les représentants de Nabu estiment clairement que la confiance dans la nouvelle ligne du ministère disparaîtra. Les mois à venir pourraient être cruciaux de la façon dont les débats politiques et sociaux se développent. Le soutien des associations environnementales est au bord du bord, et la préoccupation d'un Brandebourg durable pourrait tomber au bord du chemin si aucun accord n'est conclu. Il reste à voir si le dialogue entre les acteurs peut continuer et si les mots suivent également.
Details | |
---|---|
Ort | Märkisch-Oderland, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)