Inclusion à travers les sports: Special Olympics 2025 à Potsdam et Berlin!

Inclusion à travers les sports: Special Olympics 2025 à Potsdam et Berlin!

Potsdam, Deutschland - Aujourd'hui, à Potsdam et à Berlin, le monde du sport colorera un peu, car les "Jeux des Jeux olympiques spéciaux" commencent et déplacent environ 800 athlètes avec une déficience mentale et multiple en compétition et en célébration. Sous la devise # -inclusion Mouvement , l'événement se déroule du 10 au 13 juillet 2025 et sert également de concours de qualification pour les Jeux nationaux 2026 à Saarland et les "Jeux mondiaux des Jeux olympiques spéciaux" 2027 au Chili. Les sites sont divers, avec le Port Port Potsdam comme lieu principal et autres événements du Sportforum Berlin-Weißensee .

La participation à ces jeux spéciaux est enthousiaste: les athlètes se sont affrontés dans un total de douze sports différents, tandis qu'un programme de soutien gratuit avec la santé et les offres éducatifs accueille les visiteurs. Les offres de mouvement sans caractère compétitif sont également organisées pour toutes les personnes, quelles que soient leurs compétences. Le ministre des Sports Steffen Freiberg ouvrira officiellement les jeux, tandis que ministre des Affaires sociales Britta Müller accompagnera la cérémonie finale à Potsdam le 12 juillet. L'événement reçoit un généreux soutien du ministère de la Santé et des Affaires sociales ainsi que du ministère de l'Éducation, des jeunes et des Sports, qui offrent un total de plus de 42 500 euros pour permettre cette grande initiative.

y compris les événements sportifs dans toute l'Allemagne

Parallèlement aux Jeux nationaux de Potsdam et de Berlin, les Jeux olympiques spéciaux Rhénanie-Palatinate 2025 ont lieu à Mayin. Cet événement a lieu du 20 au 22 mai et amène plus de 970 participants ainsi que de nombreux entraîneurs et bénévoles. Ici aussi, l'accent est mis sur le financement spécial des personnes handicapées, y compris des formats tels que sports unifiés . Le porte-parole des athlètes Francisco Galante de Polch, qui est actif dans l'équipe d'inclusion, s'engage à visiter et à inclure des personnes souffrant de troubles intellectuelles et montre que le sport peut construire des ponts.

Le mouvement Special Olympics , qui a été lancé en 1968 par Eunice Kennedy-Shriver , est maintenant devenu le plus grand mouvement sportif pour les personnes atteintes de déficiences qui sont même reconnues par le Comité international olympique. En plus des compétitions sportives, elle promeut également la conscience sociale de l'inclusion. Les approches intégratives dans les sports sont d'une grande importance, car les études montrent qui soulignent l'interaction positive des personnes avec et sans handicap. Ces activités communautaires peuvent réduire les préjugés et réduire la distance sociale, ce qui est particulièrement important dans une société qui se caractérise souvent par des différences.

une étape vers l'inclusion

Malgré les progrès au cours des dernières décennies qui ont été réalisés dans les sports handicapés organisés en Allemagne, la voie de l'inclusion complète est encore loin. La convention des droits des handicaps , qui est en Allemagne depuis 2009, exige une participation égale aux activités sportives pour tout le monde et montre qu'il y a encore un besoin d'action ici. Il y a déjà de nombreux, y compris des projets sportifs, mais les véritables structures doivent être encore améliorées afin que la participation des personnes handicapées soit possible sans restrictions.

Au cours des compétitions sportives de Potsdam et de Berlin et Mayin, il redevient une fois de plus clairement que les sports créent non seulement une communauté, mais aussi pour renforcer la joie de vivre, la reconnaissance et la confiance en soi. De cette façon, le sport devient un élément de connexion qui rapproche un peu notre société.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)