Choc à Gosen-Neu Zittau : Boîte radioactive découverte dans une école !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Gosen-Neu Zittau, dans le district d'Oder-Spree, une caisse contenant des substances radioactives a été trouvée et le bâtiment scolaire a été évacué.

In Gosen-Neu Zittau im Landkreis Oder-Spree wurde eine Kiste mit radioaktiven Stoffen gefunden, das Schulgebäude wurde geräumt.
À Gosen-Neu Zittau, dans le district d'Oder-Spree, une caisse contenant des substances radioactives a été trouvée et le bâtiment scolaire a été évacué.

Choc à Gosen-Neu Zittau : Boîte radioactive découverte dans une école !

Mardi, un incident sensationnel s'est produit dans une école du district d'Oder-Spree : une boîte avec un avertissement concernant les substances radioactives a été découverte. Fort RBB24 La direction de l'école a décidé en début d'après-midi de dégager l'ensemble du bâtiment scolaire de Gosen-Neu Zittau afin d'assurer la sécurité des élèves et du personnel. Les forces de police ont également été alertées et sont rapidement arrivées sur place pour évaluer la situation.

Les pompiers et les forces de la protection civile se sont immédiatement rendus sur la boîte et l'ont examinée pour déceler d'éventuels dangers. Comme l'a rapporté un porte-parole des pompiers, un symbole radioactif a été découvert en combinaison avec des tubes à essai dans la petite boîte. Des équipes spéciales équipées d'équipements de protection ont effectué des tests approfondis pour déterminer s'il s'agissait réellement de matières radioactives ou éventuellement d'autres matières dangereuses, à l'aide de matériel pédagogique approuvé. Le feu vert est venu en fin d’après-midi : l’opération est déclarée terminée.

Station Mesures efficaces

La gestion rapide et organisée de la direction de l’école et des services d’urgence démontre une gestion de crise exemplaire. La réponse a été immédiate, ce qui montre à quel point la sécurité des étudiants est importante dans de telles situations. De tels incidents montrent à quel point la question des matières radioactives est sensible. Ces matériels se trouvent souvent sous la forme de substances approuvées dans les écoles et utilisées à des fins pédagogiques.

Les substances radioactives ne se trouvent pas seulement dans les centrales nucléaires ou dans les applications militaires, mais elles sont également présentes dans la nature ou utilisées dans de nombreux domaines scientifiques. D'après les informations de rp-darmstadt Les matières radioactives peuvent revêtir une grande importance en médecine et en technologie. Que ce soit pour mesurer des densités ou réaliser de la radiothérapie, de nombreuses industries utilisent largement ces substances. Plus de 500 000 colis contenant des matières radioactives sont transportés chaque année en Allemagne, dont la majorité ne concernent pas du combustible nucléaire, mais plutôt des produits radiopharmaceutiques destinés à des applications médicales ou du matériel pour tests techniques.

Des informations pertinentes sur la manipulation sûre de ces matériaux sont cruciales pour les écoles et les établissements d'enseignement. L'incident de Gosen-Neu Zittau ne représente peut-être pas un danger immédiat, mais il montre que même dans les situations quotidiennes, il faut faire attention pour prévenir les risques potentiels. Après tout, chaque jour à l’école peut aussi être le premier jour où les élèves entrent en contact avec des matériaux qui ne sont pas courants.