Affaire de l'eau potable à Potsdam: C'est ainsi que nous économisons l'eau dans les temps chauds!
Affaire de l'eau potable à Potsdam: C'est ainsi que nous économisons l'eau dans les temps chauds!
Potsdam, Deutschland - Une nouvelle ère de transparence d'eau commence à Potsdam. L'énergie et l'eau Potsdam (EWP) ont présenté aujourd'hui l'outil en ligne innovant "Trinkwasser-Aacho", qui surveille et présente la consommation actuelle d'eau potable de la ville. Avec un système de feux de circulation convivial, l'outil montre en un coup d'œil si la consommation d'eau se trouve dans la zone verte, jaune ou rouge. L'objectif est de sensibiliser à votre propre consommation d'eau, en particulier en temps de chaleur et de sécheresse, comme [CityReport.Pnr24-online.de] (https://cityreport.pnr24-online.de/ewp-start-prinkwasser-tacho- mehr-banserz-fuer- unser-wasserwasmung /).
Ces dernières années, la consommation d'eau dans la région de Potsdam a augmenté régulièrement. La consommation a augmenté de manière significative, en particulier dans des conditions météorologiques extrêmes, telles que de longues périodes sans précipitation. Le nouvel outil est destiné à aider les citoyens à réfléchir à leur comportement d'utilisation et, si nécessaire, à l'adapter. L'EWP espère sensibiliser à ce système, ce qui favorise le traitement durable de l'actif précieux, tel que RBB24.de.
L'axe d'eau potable en détail
L'affaire potable fournit des informations sur la consommation la veille et fournit des mises à jour quotidiennes. Un mardi, par exemple, exactement 30 018 mètres cubes d'eau potable dans la zone verte ont été consommés, ce qui montre que la ville est inférieure à ses précédents records quotidiens. Les graphiques aident à comprendre le développement de la consommation d'eau au cours des 30 derniers jours. De plus, le site Web fournit des conseils d'épargne utiles pour promouvoir davantage l'économie d'eau.
Si la consommation est classée dans la zone jaune, l'EWP appelle les citoyens à repenser leur consommation d'eau. Cela inclut, par exemple, aux jardins d'eau un maximum deux fois par semaine et pour éviter de remplir des piscines ou des citernes. Dans la zone rouge, en revanche, il est important d'utiliser de l'eau potable uniquement aux fins nécessaires afin de garantir l'approvisionnement en eau ordinaire et la fourniture d'eau d'extinction.
un regard sur la gestion durable de l'eau
L'introduction de l'eau potable Aisher tient dans un cadre plus large de gestion durable de l'eau, qui est recherchée par les Nations Unies depuis 1992. Selon la Federal Environment Agency, la surlandaine vise à protéger les ressources en eau et à garantir la gestion intégrée des bassins versants et des mers. La manipulation minutieuse de l'eau, tant dans le ménage que dans l'industrie et l'agriculture, est d'une grande importance.
Le niveau municipal joue un rôle central dans la mise en œuvre de ces concepts. Les projets de promotion de la protection de l'eau sont souvent sous-représentés, ce qui est souvent dû à un manque d'informations. Ici, l'axe d'eau potable peut être un instrument précieux pour sensibiliser et prendre une vue plus approfondie de vos propres habitudes.
L'EWP s'efforce de faire de la gestion de l'eau non seulement écologiquement, mais aussi économiquement et socialement durable. Une manipulation consciente de l'eau deviendra de plus en plus importante à l'avenir pour relever avec succès les défis des changements climatiques et une pénurie d'eau croissante.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)