Campagne électorale pour les maires: quatre candidats se battent pour Francfort (Oder)

Campagne électorale pour les maires: quatre candidats se battent pour Francfort (Oder)
Frankfurt (Oder), Deutschland - La campagne électorale pour le successeur du maire de Francfort (Oder) bat son plein! René Wilke, qui a récemment été en fonction, déménage au Cabinet gouvernemental en tant que ministre de l'Intérieur, ce qui garantit une bouffée d'air frais dans la future tournée de la ville. Après près de six semaines sans maire, il sera désormais décidé jusqu'à l'élection du 21 septembre, qui prendra la barre. Pour la quatrième plus grande ville de Brandebourg avec près de 60 000 habitants, les signes sont en changement - et cela affecte également les sujets de la croissance durable, du logement et de la force économique.
Quatre candidats veulent savoir:
- Désirée Schrade (CDU) : L'avocat de 38 ans est le CDU Hope for Hope et a été nominé à l'unanimité par le conseil de district. Soutenue par René Wilke, elle prévoit une nouvelle initiative pour le développement commercial. De plus, elle aimerait avoir des discussions avec d'autres parties telles que le SPD de Francfurter.
- Wilko Möller (AFD) : Le membre du Parlement de l'État est en concurrence pour la deuxième fois et critique le budget et la criminalité actuels. Il exhorte un changement dans la visite de la ville.
- Simona Koß (SPD) : En tant qu'ancien membre du Bundestag, elle veut renforcer la collaboration avec Slubice et promouvoir le développement culturel.
- Axel Strasser (candidat unique) : Le politologue et le conférencier prévoit de définir son propre accent en tant que candidat non partie.
la voie aux élections
Le 17 juillet, d'autres candidats peuvent signaler. Il reste excitant qui va toujours dans la course, tandis que les citoyens remettent leur voix le 21 septembre. Une éventuelle élection de ruissellement pourrait être due le 12 octobre.
Désirée Schrade a obtenu une place au conseil municipal avec 830 voix lors des élections locales de 2024 et, après une première hésitation, envisagez désormais sérieusement de prendre le dessus du maire après que Wilke a dû démissionner. Son passé en tant qu'avocat de la défense pénale, y compris dans le processus sensationnel de Fratelli, pourrait lui donner un avantage avec les électeurs. Claus Junghann, précédent maire, est tombé de la course en faveur de Schrade. Cependant, les verts stimulent l'alarme et la demande qu'une personnalité intégrative soit choisie qui jouit de la confiance des citoyens.
La situation politique à Brandenburg
Le climat politique à Brandenburg est tendu. Lors des dernières élections locales en juin 2024, l'AFD a reçu le plus de votes de la région et s'est imposé comme un acteur sérieux, ce qui rend les élections à venir d'autant plus excitantes. Environ 22 500 candidats se battent pour environ 6 100 sièges dans les différents comités, et le taux de participation de 66,1% montre le grand intérêt des citoyens dans des sujets locaux.
Il reste à voir comment la campagne électorale se développera. Les citoyens en profiteront-ils pour apporter une bouffée d'air frais à la mairie? Le 21 septembre, il sera montré qui dirigera la fortune de l'une des villes les plus importantes de Brandebourg.
Pour plus d'informations sur les candidats et le processus électoral à Brandenburg, visitez:
Details | |
---|---|
Ort | Frankfurt (Oder), Deutschland |
Quellen |