Attention conducteurs : radars mobiles sur l'A24 actifs dès aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Radars mobiles à Ostprignitz-Ruppin le 16 juin 2025 : informations sur les emplacements des radars et les limitations de vitesse sur l'A24.

Mobile Radarkontrollen in Ostprignitz-Ruppin am 16.06.2025: Infos zu Blitzerstandorten und Tempolimits auf der A24.
Radars mobiles à Ostprignitz-Ruppin le 16 juin 2025 : informations sur les emplacements des radars et les limitations de vitesse sur l'A24.

Attention conducteurs : radars mobiles sur l'A24 actifs dès aujourd'hui !

Aujourd'hui, 16 juin 2025, les automobilistes doivent être très attentifs sur l'autoroute A24. Car comme le rapporte news.de, des radars mobiles sont apparus à trois endroits différents. Les emplacements de Fehrbellin / Tarmow et Rastow / Kraak ont ​​été signalés dès 7 h 24, tandis que le radar de Heiligengrabe / Papenbruch était en service à partir de 7 h 40. La limite de vitesse ici est de 120 km/h et les conducteurs doivent être conscients que les excès de vitesse peuvent être coûteux.

L'A24, qui, dans le cadre de la route européenne 26, relie Hambourg au Berliner Ring et à Rostock, s'étend sur une longueur totale impressionnante de 237 km. Il n'y a actuellement aucun radar fixe sur cet itinéraire, mais il y a un radar semi-stationnaire à Kremmen, où une vitesse maximale de 120 km/h doit également être respectée, comme le souligne bussgeldkatalog.org. Ces radars semi-stationnaires sont souvent des remorques mobiles qui fonctionnent avec les appareils Enforcement Trailer de Vitronic ou Traffistar S350 de Jenoptik.

Éviter les excès de vitesse

Il est important de savoir qu'en Allemagne, les détecteurs de radars sont interdits et que la fonction d'avertissement doit également être désactivée dans les applications de navigation sur les smartphones. Il est d’autant plus conseillé de garder les yeux sur la route et sur sa vitesse. On sait qu'en Allemagne, les hommes roulent plus vite que les femmes, et les statistiques parlent d'elles-mêmes : en 2023, les hommes étaient majoritaires, avec plus de 3 millions d'infractions au code de la route enregistrées, comme le montre allianzdirect.de.

Les tranches d'âge de 25 à 44 ans et de 45 à 64 ans, qui sont impliquées dans des proportions supérieures à la moyenne dans des infractions routières, sont particulièrement significatives. Conduire sous l'influence de l'alcool et sans permis constitue une infraction grave, tandis que les femmes sont plus susceptibles d'être reconnues coupables d'excès de vitesse et d'infractions liées au téléphone portable. La répartition régionale des infractions montre que les grandes villes comme Berlin et Hambourg présentent des taux d'excès de vitesse particulièrement élevés dans les zones bâties.

Alors faites attention aux limites de vitesse aujourd’hui et restez en sécurité sur la route. Cela vaut peut-être la peine de reconsidérer vos propres habitudes de conduite et de respecter le code de la route. Après tout, vous faites non seulement de bonnes affaires pour vous-même, mais aussi pour les autres usagers de la route.