Nouvelle brillance pour le train: des temps de trajet plus courts entre Neustadt et Pritzwalk!

Nouvelle brillance pour le train: des temps de trajet plus courts entre Neustadt et Pritzwalk!

Neustadt, Deutschland - La ligne de chemin de fer entre Neustadt et Pritzwalk est mise en service après une vaste rénovation générale. Le 22 juillet 2025, le moment était finalement venu: Ralf Böhme, le chef de l'opérateur de la route Regio-Infra, a fièrement annoncé un raccourcissement important du temps de trajet. Cela passe désormais de 52 à 45 minutes et pourrait même être réduit à 41 minutes par des optimisations futures à des passages à niveau. Cela correspond à une amélioration de 20% et même de 30% dans une section entre Neustadt et Kyritz. Ceci est rendu possible par le renouvellement des rails, des seuils et du gravier, qui ont eu lieu sur près de 40 kilomètres, tandis que les passeports et la technologie de contrôle ont également été adaptés. L'ouverture originale de l'itinéraire remonte à 1887 lorsque le Prussian State Railway a commencé l'itinéraire à l'époque.

Lors de la célébration de la réouverture, le ministre des Transports Detlef Tabbert a félicité l'achèvement ponctuel et le respect du cadre des coûts. Plusieurs millions d'euros ont été fournis pour les travaux de rénovation par le gouvernement fédéral et le train. Néanmoins, l'administrateur de district Ralf Reinhardt a exprimé ses préoccupations concernant la gamme étroite de connexions en train pour les passagers. Le RB 73 ne se rendra à Kyritz que pour le moment, tandis que en semaine seulement quatre paires de train et trois sont proposées le week-end.

en raison des travaux à venir

Depuis début août, la rénovation générale du chemin de fer de Berlin-Hamburg est en attente, qui va de pair avec une fermeture complète de neuf mois. Ces mesures font partie de la rénovation générale du réseau de hautes performances, un projet d'infrastructure du gouvernement fédéral allemand, qui est destiné à renouveler largement les lignes de chemin de fer fortement fréquentées d'ici 2035. Cela affecte plus de 4 000 kilomètres de route, qui sont réparés lors de clôtures multiples complètes. Deutsche Bahn voulait à l'origine moderniser 42 de ces routes d'ici 2031, mais devrait maintenant être critiquée d'ici 2035, ce qui provoque des critiques dans l'industrie. Les projets prévus à partir de 2027 ont également été touchés et doivent attendre leur mise en œuvre.

Surtout en Saxe inférieur, il y a déjà des retards considérables: le début de la construction de la route de Brême-Hamburg a été reporté d'origine en 2028 à 2031; Des changements similaires sont prévus pour d'autres sections de l'itinéraire. Un «Berlin - Warnemünde - Express» est considéré comme un objectif futur, qui pourrait éventuellement soulager le trafic de train dans la région. Alors que le ministre des Transports Tabbert a annoncé que le facteur de prestations-coût des nouvelles pistes est supérieur à un, la présentation d'une opinion d'experts sur l'analyse coûts-avantages le 13 août est sur le plan.

Soutien et défis politiques

Jan Redmann, le président de l'État de la CDU, a apporté l'idée de demander de l'argent supplémentaire du Federal Special Fund pour l'itinéraire. Les défis de l'industrie ferroviaire sont clairs par des temps d'expansion longs qui sont dus dans les années à venir et les changements horaires associés. Le plus grand défi de l'histoire de l'entreprise de Regio-Infra, comme Ralf Böhme l'a décrit le projet, pourrait également avoir une incertitude croissante pour les passagers.

Pour l'avenir, il est crucial que le train soit non seulement complètement rénové, mais également opéré à temps. Après tout, dans la première moitié de 2022, les valeurs de ponctualité dans le transport extérieur ont encore diminué. Le renouvellement complet prévu du réseau ferroviaire vise à stabiliser le système de transport et à créer les conditions de cadre pour les opérations ferroviaires en douceur. Un bon talent pour la planification est maintenant nécessaire pour que le train soit non seulement préparé pour le présent, mais aussi pour l'avenir.

Details
OrtNeustadt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)