Risque d'incendie à Brandenburg: des bénévoles pour la protection forestière recherchée de toute urgence!

Risque d'incendie à Brandenburg: des bénévoles pour la protection forestière recherchée de toute urgence!
Potsdam-Mittelmark, Deutschland - Lorsque les températures augmentent, le souci des forêts augmente également. La situation des incendies de forêt de Brandenburg est actuellement employée, comme le souligne le dispositif de protection contre les incendies de la forêt, Raimund Engel, le souligne de toute urgence. Avec environ 190 incendies de forêt enregistrés cette saison, ce qui n'a pas affecté qu'environ 40 hectares de forêt, l'emplacement reste relativement stable, mais les jours chauds sont imminents. Angel voit un besoin urgent de plus de bénévoles qui sont prêts à contribuer activement aux combats en incendie. À Brandenburg, il y a donc une tentative active de gagner plus de citoyens pour le bénévolat dans la protection contre les incendies et les catastrophes afin de mieux protéger les forêts et soutenir les services d'urgence, rapporte le Borkener Zeitung.
Un autre aspect important dans la discussion sur les incendies de forêt est que les incendies de forêt sont non seulement potentiellement dangereux, mais aussi dévastateurs pour la biodiversité. En Europe centrale, qui comprend également Brandenburg, l'écosystème n'est pas conçu pour le feu. De nombreuses plantes et animaux domestiques ne se sont pas adaptés à de telles conditions dans une longue évolution. Alors que dans d'autres régions du monde, comme en Méditerranée ou en Australie, les plantes telles que l'eucalyptus ou les chênes de liège sont optimisées par des structures d'écorce spéciales, il est beaucoup plus difficile à la maison. Le désert est détruit par les incendies, les habitats peuvent devenir inhabitables et les couches de sol et les formes de vie importantes dans les forêts sont affectées, ce qui altère considérablement les paysages naturels de Brandebourg, comme l'informe la Wilderness Foundation.
Investissements dans la protection contre les incendies
Pour lutter contre le problème, Brandenburg s'appuie sur une technologie innovante. Des véhicules terrestres sans pilote ont été achetés, ce qui peut conduire et éteindre les incendies. Le ministre de l'Intérieur, René Wilke, a récemment présenté ces véhicules lourds, qui peuvent être utilisés dans des zones particulièrement stressées. Ces investissements techniques sont exemplaires de la grande priorité de la protection contre les incendies à Brandenburg. Cela devrait non seulement améliorer la protection des forêts, mais également établir de nouvelles normes à l'échelle nationale. Les véhicules coûtent plus d'un million d'euros et font partie d'une approche globale de la prévention des incendies.
La stratégie qui repose sur les progrès technologiques se trouve également en Autriche. Une croissance moyenne de plus de 200 incendies de forêt est enregistrée chaque année. Le changement climatique contribue au danger croissant et environ 80% des incendies de forêt sont déclenchés par des activités humaines. Dans ce contexte, le ministre autrichien Norbert Tettschnig a lancé un programme de campagne de prévention des incendies de forêt qui comprend des solutions et des stratégies pour réduire le risque d'incendie. Ce programme comprend non seulement des fonds financiers de 9,8 millions d'euros, mais également le développement d'un système d'enregistrement des incendies de forêt numérique ainsi que des mesures préventives et des activités de recherche pour l'évaluation des risques, comme le rapporte le site Web de Fireworld.
La solution de ces défis dépend non seulement des techniques et des moyens financiers, mais aussi de l'engagement de chaque individu. Les rangs des incendies de forêt sont trop sérieux pour les ignorer. Une attention particulière à tous: toute personne qui voyage dans les forêts devrait adhérer à certaines règles de conduite fondamentales qui aident à éviter les incendies. Cela comprend, entre autres, l'interdiction de tirer dans la forêt ou la manipulation minutieuse des tirs de douanes.
Les symptômes sont clairs: les forêts sont en danger et c'est à nous de devenir active. Il est d'autant plus important que davantage de citoyens s'impliquent volontairement dans la protection contre les incendies dans la forêt. Parce que lorsque l'été arrive et que les jours chauds commencent, nous ne devons prendre aucun risque. Soyons prudents ensemble pour protéger nos forêts et notre nature!
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam-Mittelmark, Deutschland |
Quellen |