Berlin et Potsdam Burn: des valeurs maximales supérieures à 38 degrés le jour le plus chaud!

Potsdam verzeichnete am 2. Juli 2025 mit 38,8 Grad Celsius eine der höchsten Temperaturen in Deutschland. Experten warnen vor Hitze und UV-Strahlung.
Le 2 juillet 2025, Potsdam a enregistré l'une des températures les plus élevées d'Allemagne avec 38,8 degrés Celsius. Les experts mettent en garde contre la chaleur et le rayonnement UV. (Symbolbild/NAG)

Berlin et Potsdam Burn: des valeurs maximales supérieures à 38 degrés le jour le plus chaud!

Potsdam, Deutschland - ça brûle! À Berlin et Potsdam, les températures ont été mesurées le 2 juillet 2025, qui ne mettent plus un sourire sur le visage. À Berlin-Dahlem, le thermomètre a fissuré la marque à 38 degrés et a montré 38,5 degrés Celsius. Potsdam, la place la plus chaude de l'État fédéral, a même atteint 38,8 degrés, comme indiqué t-online.de. Le Service météorologique allemand (DWD) a déclaré cette journée comme le plus chaud de l'année, ce qui donne un très bon sensuel.

mais le DWD ne reste pas inactif. Il a publié un avertissement officiel de la chaleur et une augmentation de l'intensité des UV. Ce n'est pas une blague! Les gens devraient être meilleurs à l'ombre et s'assurer qu'ils mangent suffisamment de liquide. Un petit souvenir: à ces températures, l'hydratation est la tout et la fin, en particulier pour les personnes âgées et les malades qui peuvent tolérer moins le climat. In such heat, health should always come first, as well as [sueddeutsche.de emphasized] (https://www.sueddeutsche.de/panorama/hitze-und-uv-bahn-wetterdien-ueber-38-grad-in-and-potsdam-gemen-newsml-dpa-com-com-com-com-com-com-com-comp

Champue de chaleur et de changement climatique

Certains se demandent certainement: pourquoi devient-il plus chaud? Le changement climatique joue un rôle majeur. Selon [Tagesschau.de] (https://www.tagesschau.de/wissen/klima/hitzaktion day-klimakel-100.html), le nombre de jours chauds a augmenté ces dernières années. En particulier, les personnes qui travaillent à l'extérieur ou dans les chambres chaudes sont particulièrement à risque. Les coquilles de chaleur pourraient devenir un grave danger. Les symptômes forts incluent la transpiration rapide, la course de cardiaques et les nausées. Quiconque s'occupe de la suspension de chaleur doit agir immédiatement: boire, les chambres fraîches et les vêtements aérés sont le tout et fin

La situation illustre que les villes et les municipalités doivent de toute urgence prendre des mesures pour atténuer les effets de l'expansion de la chaleur. Une solution simple serait d'installer des fontaines à boire et de planter des arbres à l'ombre. La Journée allemande de la ville a également compilé les meilleures pratiques pour mieux contrôler les urgences liées à la chaleur.

Compte tenu de ces vagues de chaleur récurrentes, le plan de protection thermique du ministère fédéral de la Santé ne peut être négligé. À la suite de l'été catastrophique de la chaleur en 2003, qui a coûté environ 7 000 vies, la préparation des futures vagues de chaleur se concentre davantage sur l'attention. Les patients des cliniques et des établissements de soins doivent également recevoir des mesures de protection temporaires.

Pendant que le soleil brûle sur nous, nous ne pouvons qu'espérer que nous avons sagement affaire à cette chaleur et en même temps sera prêt avec les défis du changement climatique. Cependant, nous nous attaquons, une chose est certaine: restez au frais et buvez beaucoup!

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen