Incendie et fête illégale : chaos sur l'ancien site Telekom de Potsdam !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 2 novembre 2025, à Potsdam, des témoins ont assisté à une fête illégale sur un ancien site de Telekom, où un incendie s'est déclaré.

In Potsdam wurden am 2. November 2025 Zeugen einer illegalen Party auf einem ehemaligen Telekomgelände, wo ein Brand ausbrach.
Le 2 novembre 2025, à Potsdam, des témoins ont assisté à une fête illégale sur un ancien site de Telekom, où un incendie s'est déclaré.

Incendie et fête illégale : chaos sur l'ancien site Telekom de Potsdam !

Dans la nuit du samedi 2 novembre 2025, un incendie s'est déclaré sur l'ancien site Telekom de la Michendorfer Chaussee, moins de trois mois après un incendie dévastateur dans l'ancien Parlement du Land de Potsdam. Des témoins ont rapporté avoir vu plusieurs personnes sur le terrain commercial abandonné vers 2h30 du matin. Au même moment, un incendie sur le terrain a été signalé via le centre de contrôle de secours, qui a appelé la police et les pompiers.

Les pompiers ont été très occupés à éteindre les câbles en feu dans l'ancien complexe immobilier. Pendant ce temps, les agents sont tombés sur une fête illégale décrite comme un « événement musical non déclaré ». La police a enregistré les données personnelles des personnes présentes et a interdit la célébration. Une enquête sur d'éventuels liens entre les célébrants et l'incendie est actuellement en cours. Miroir quotidien signalé.

Résultats de l’enquête et problèmes de sécurité

Märkische Allgemeine berichtet.

Les autorités vous demandent de ne pas pénétrer dans l'ancien bâtiment du Parlement du Land et dans ses environs. Il existe un danger de mort dû à la chute d'éléments de construction. Le propriétaire de l'ancien parlement du Land est la société immobilière berlinoise Sanus. Même si le compromis de vente de 2015 prévoit d'importantes obligations pour la rénovation de la zone, aucune activité de construction n'a eu lieu depuis 2019. Si ces obligations ne sont pas remplies d'ici fin 2025, le contrat pourrait avoir de graves conséquences pour Sanus.

La police demande au public de fournir toute information pertinente, notamment les témoins qui ont fait des observations dans les environs de l'ancien parlement du Land le 5 août entre 12h00 et 15h30. Des informations peuvent être fournies au commissariat de police de Potsdam au 0331 5508-0.