Qualité de l'air dans Potsdam: Valeurs fines -striques alarmantes élevées!

Qualité de l'air dans Potsdam: Valeurs fines -striques alarmantes élevées!

Potsdam, Deutschland - Que se passe-t-il dans les airs sur Potsdam? Aujourd'hui, le 16 juillet 2025, des données importantes sur la qualité de l'air de la capitale de Brandebourg ont été publiées. Les stations de mesure dans le centre de Potsdam analysent en continu l'air et ont mis un accent particulier sur la poussière fine (PM10). Cette particule n'est pas seulement un terme collectif pour les plus petites particules de poussière, mais aussi un risque de santé grave. Les mesures actuelles montrent que la limite de 50 microgrammes par mètre cube d'air peut ne pas être dépassée chaque année pour garantir que la qualité de l'air reste inoffensive à la population. Selon [Maz-online.de] (https://www.maz-online.de/lokales/feinstaub-wie-t- die- Airqualitaet-in-potsdam-aktull daten-vom-16-2025-HLIWXXXXPWCRJQAAPTDI3jcua.html air. Dioxyde d'azote et ozone.

La qualité de l'air est divisée en utilisant des valeurs limites spécifiques. Il existe de simples catégories de très mauvaises à très bonnes, qui sont basées sur les concentrations de polluants. Par exemple, l'air est classé comme «très mauvais» lorsque les valeurs de dioxyde d'azote sont supérieures à 200 μg / m³, tandis que «mauvais» commence à 101-200 μg / m³ et est «puissant» dans la zone de 41-100 μg / m³. Dans les effets sur la santé «modérés» ne peuvent pas être complètement exclus, tandis que «bon» il n'y a pas d'inconvénients pour la santé.

poussière fine et santé

Les risques pour la santé qui supposent une mauvaise qualité de l'air ne doivent pas être sous-estimés. Selon l'agence de l'environnement européen] (https://www.eea.europa.eu/de/highlights/gesundheit-und-weltklüchen-der-riftwaschung), il y a eu 239 000 décès dans l'UE en 2022, qui étaient directement dus à la poussière fine. Cela montre de manière dramatique à quel point le problème environnemental est vraiment important. La qualité de l'air est souvent affectée, en particulier dans les zones urbaines, qui peuvent être dangereuses, en particulier pour les personnes sensibles. Il est donc recommandé d'éviter les activités de plein air avec une très mauvaise qualité de l'air.

Une enquête actuelle a également montré que la pollution de l'air est principalement causée par les activités humaines. On estime qu'environ 1 500 tonnes de poussière fine seule sont libérées en raison du réveillon du Nouvel An, ce qui correspond à 75% de la charge annuelle des feux d'artifice. Même si cela ne semble pas significatif à première vue, le fardeau au cours de l'année ajoute et influence la qualité de l'air générale.

Current les valeurs et les perspectives mesurées

Les données de mesure horaires sur la qualité de l'air à Brandenburg sont publiées en ligne environ 20 minutes après l'enregistrement et doivent actuellement être considérées comme temporaires car elles ne sont pas encore validées. Air Data Brandenburg offre un aperçu complet des valeurs de mesure actuelles qui sont mises à jour régulièrement. Il est recommandé de garder un œil sur les données d'approbation de l'air, en particulier pendant les moments critiques sur la circulation routière lourde ou pendant la saison de chauffage.

Une amélioration de la qualité de l'air est urgente. Les objectifs à l'échelle de l'UE reposent sur la réduction des décès par la pollution atmosphérique de 55% d'ici 2030. Les nouveaux règlements sur la qualité de l'air, qui sont plus proches des directives de l'Organisation mondiale de la santé, sont destinés à réduire davantage les effets sur la santé de la pollution atmosphérique. C'est une grande étape, mais c'est un long moyen de le faire jusqu'à la mise en œuvre complète.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)