Nouvelle approche pour les animaux trouvés : T.I.E.R.E. e.V. prend le relais à Ludwigsfelde
L'association de protection des animaux T.I.E.R.E. e. V. prendra en charge les animaux trouvés à Ludwigsfelde à partir du 1er août 2025.

Nouvelle approche pour les animaux trouvés : T.I.E.R.E. e.V. prend le relais à Ludwigsfelde
A compter du 1er août 2025, le T.I.E.R.E. l'association prendra le relais. e. V. à Ludwigsfelde s'occupe de tous les animaux trouvés dans la ville. Cela signifie non seulement un interlocuteur clair pour les citoyens, mais aussi une aide rapide et fiable pour les animaux sans abri ou blessés, comme le rapporte Ludwigsfelde.de. Les citoyens sont également informés que si un tel animal est découvert, ils doivent contacter le bureau de l'ordre public de Ludwigsfelde au 03378 827-131 ou par e-mail à Ordnungsamt@Ludwigsfelde.de. En cas d'urgence, appelez la police au 110 ou les pompiers au 112.
Un autre point de contact est la Tierrettung Potsdam e.V. hotline, qui répond aux questions générales sur les animaux trouvés (01517 012 12 02). Les animaux trouvés sont ensuite conduits dans l'un des deux refuges pour animaux partenaires : le refuge pour animaux Geltow ou le refuge pour animaux Wiesenburg. Les coordonnées pertinentes des refuges pour animaux sont également très importantes. Vous pouvez joindre le refuge pour animaux Geltow au 0176 966 032 04 et le refuge pour animaux Wiesenburg au 0163 759 66 78.
Un bon endroit pour les animaux dans le besoin
Le refuge pour animaux à Ludwigsfelde est le premier point de contact pour le bien-être animal dans la région. Les chiens, les chats, les petits animaux, les oiseaux et même les reptiles sont transportés ici, comme Tierheim.com. Surtout en haute saison, de nombreux bébés animaux tels que des chiots pour chiens et des enfants de chat sont proposés pour la médiation. La présence en ligne de l'Animal Welfare Association offre aux parties intéressées un bon aperçu des animaux de courtification.
Les employés dévoués et les nombreux bénévoles apportent leur soutien dans toutes les tâches, de la promenade des chiens aux caresses des chats. De plus, les adoptions d'animaux à venir peuvent être sécurisées grâce aux informations du cabinet vétérinaire. La médecine vétérinaire locale est également bien positionnée et propose des soins médicaux complets pour les animaux de compagnie.
Public et transparence
La ville de Ludwigsfelde s’est également engagée à rendre publics tous les animaux trouvés. Une publication régulière sur les plateformes municipales en ligne permet de retrouver le plus rapidement possible les animaux disparus. Revenons aux questions fondamentales de la protection des animaux : l'Allemagne compte de nombreuses organisations de protection des animaux, mais toutes ne sont pas transparentes et à but non lucratif. Il devient ici important de se tourner vers des organisations réputées, telles que le Bund contre l'abus des animaux e.V. ou le Deutscher Tierschutzbund e.V., qui sont connus par leur organisation et leurs nombreuses années d'activité dans la protection des animaux.
En raison des nouvelles dispositions et de la bonne coopération avec les refuges pour animaux, Ludwigsfelde sera non seulement un meilleur endroit pour les résidents: à l'intérieur, mais aussi pour nos amis animaux. Si vous avez des questions ou lorsque vous découvrez une découverte, vous ne devez pas avoir peur de créer les contacts spécifiés.