Plagiats Affair Shakes CDU: Ludwig soumis à soupçon - Et maintenant?

Plagiats Affair Shakes CDU: Ludwig soumis à soupçon - Et maintenant?

Potsdam, Deutschland - Le climat politique à Berlin est actuellement dominé par un cas de plagiat expliquant qui prend des caractéristiques de grande envergure. Le politicien de la CDU, Saskia Ludwig, se concentre sur les allégations qui affectent sa thèse. Cela vient à un moment sensible, puisque le gouvernement fédéral rouge noir du chancelier Friedrich Merz est confronté à des difficultés, concerne la nomination de Frauke Brosius-Gersdorf en tant que juge constitutionnel fédéral. Bien que l'élection ait été initialement prévue pour le 11 juillet 2025, elle a été interrompue après des débats animés, et il n'est pas clair quand il se déroulera à nouveau. Selon [Merkur] (https://www.merkur.de/politik/plagiatsverStacht- contre-Cdu-critic-erschuett-Merz-Koalition-Zr-93845511.html), une récente enquête INSA qui n'a actuellement pas de majorité.

Dans le même temps, Saskia Ludwig de l'Université de Potsdam est examinée. L'université a lancé un plagiat pour la procédure d'examen en raison d'un présumé avis. Dans leur travail avec le titre «L'exposition aux tâches dans les sociétés d'État de l'État de Brandebourg et d'autres États fédéraux sélectionnés», des experts en plagiat, dont Jochen Zenthöfer, ont trouvé des violations considérables des normes scientifiques. Selon le [Tagesspiegel] (https://www.tagesspiegel.de/potsdam/brandenburg/plagiatsverstacht- contre-cplisserin - yedwig-uni-potsdam-uber- dissertation-dder-aus-brandenburg-14057198. trouvé.

un jeu dangereux

Saskia Ludwig, qui se décrit comme un politicien "bourgeois" avec des opinions conservatrices fondamentales, s'est disputé avec véhémence contre le candidat du SPD Brosius-Gersdorf dans le passé et a demandé qu'ils se reposent jusqu'à ce que les accusations de plagiat aient été clarifiées. Ironiquement, elle est maintenant confrontée à des allégations similaires. Bien qu'elle n'ait pas de réponses claires aux allégations actuelles, elle essaie de se concentrer sur la situation autour de Brosius-Gersdorf.

L'Université de Potsdam vérifie les allégations dans un processus à deux étages, qui commence par un examen préliminaire de la Faculté d'économie, qui prend généralement environ trois semaines. Un porte-parole de l'université, Silke Engel, a confirmé le processus et il reste à voir comment Ludwig réagira aux preuves écrasantes.

La pression augmente

politiquement, la pression sur le parti de Ludwig augmente. Le vice-chancelier Lars Klingbeil a déjà appelé à la répétition des élections du juge, ce qui montre à quel point ces controverses sont profondes dans la politique. Alors que la CDU et la CSU indiquent clairement le rejet par rapport à la nomination de Brosius-Gersdorf, la propre carrière de Saskia Ludwig pourrait être au bord des allégations de plagiat. D'autres politiciens tels que Christian Görke de la gauche ont déjà fait référence aux circonstances paradoxales et mis la double moralité de la situation au premier plan.

Pendant que les choses se développent, le pays reste pris dans une situation politique tendue. Le sort des deux politiciens et la question associée sur la transparence et l'intégrité en politique pourraient avoir des conséquences de grande envergure et la confiance des électeurs.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)