Thriller politique à Potsdam: Scandal autour du juge Brosius-Gersdorf!
Thriller politique à Potsdam: Scandal autour du juge Brosius-Gersdorf!
Potsdam, Deutschland - Qu'est-ce qui fait la politique à Potsdam le 18 juillet 2025? Le comité électoral décide à 10 heures du matin sur les candidats à l'importante élection du maire, qui devrait avoir lieu le 21 septembre. Sept personnes demandent actuellement six hommes et une femme.
L'attention n'est pas seulement due à ce choix local. Þfrauke Brosius-Gersdorf, professeur respecté de droit public à l'Université de Potsdam et candidat SPD, est au centre du débat politique national. Sa nomination pour la Cour constitutionnelle fédérale, ainsi que deux autres juges constitutionnels, ont récemment été supprimées du programme Bundestag par le syndicat. La raison de ceci: il y a apparemment des votes suffisants pour votre choix, ce qui réchauffe également l'humeur politique. Ces processus sont non seulement personnellement difficiles pour Brosius-Gersdorf, mais jettent également une ombre sur la politique fédérale dans son ensemble. Comme les rapports Tagesspiegel.de, les discussions sur votre personne dominaient le climat politique.
Le différend sur la candidature
La nomination de Brosius-Gersdorf est éclipsée par des incohérences entre l'Union et le SPD. Ces conflits ont récemment augmenté lorsque le syndicat a exprimé des réserves contre Brosius-Gersdorf, en particulier en raison d'allégations de plagiat dans leur thèse de doctorat. Les chasseurs de plagiat So-Salled ont découvert 23 soupçons possibles, que l'Union utilise comme argument pour son rejet. William Wiese, le directeur parlementaire du SPD, a qualifié la dynamique de "campagne d'agitation", qui exhorte le statut important du bureau d'un juge constitutionnel dans le contexte. Un étudiant a commenté la façon de gérer Brosius-Gersdorf et a décrit les réactions comme non appropriées, ce qui a encore alimenté les tensions. Dans une déclaration soutenue par de nombreux professeurs, Brosius-Gersdorf est reconnu comme un scientifique intégral et excellent qui serait idéalement adapté au bureau.
Au niveau politique, la Situation a conduit à une déduction de l'élection de trois nouveaux juges constitutionnels dans le Bundestag. Cette décision a été décidée avec les votes de gauche, Greens, le SPD et l'Union, tandis que l'AFD a voté contre. Le ministre de Brandebourg de la justice Benjamin Grimm a critiqué l'approche du syndicat et a mis en garde contre les conséquences pour la Cour constitutionnelle fédérale. Des mots clairs ont également trouvé les verts et les gauchistes, qui ont décrit la déduction comme irresponsable.
Réactions et conséquences
La confrontation est non seulement limitée à Brosius-Gersdorf, mais affecte également l'ensemble des événements politiques. Jens Spahn, président de la faction de l'Union, est accusé d'avoir préparé les élections non professionnelles. Les discussions tendues sur les effets possibles et le chaos causés par cette situation restent dans la salle, tandis que les acteurs politiques se demandent régulièrement dans le débat sur la nomination. Non seulement non seulement attribuable aux réserves du plagiat, non seulement non seulement non seulement non seulement non seulement non seulement non seulement non seulement noter les accusations de plagiat, mais aussi les positions libérales Brosius-Gersdorf à des débats tels que le droit à l'avortement ou dans le fleakage musulman dans le service civil.
Les développements liés à la candidature de Frauke Brosius-Gersdorf sont donc un indicateur clair des tensions politiques actuelles en Allemagne. Il reste excitant comment ce bouquet politique continuera de développer et quel rôle l'élection du maire de Potsdam joue. Les semaines à venir montreront comment les différents acteurs réagiront à cette situation et s'il sera possible de trouver une solution commune.
Découvrez l'arrière-plan de cette matière complexe: SWR.DE.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)