Potsdam émet un retrait d'eau: la sécheresse menace la nature!

Potsdam émet un retrait d'eau: la sécheresse menace la nature!

Potsdam, Deutschland - L'emplacement à Brandenburg reste tendu: comme le Berlinner Zeitung de juillet du 15 de cette année a le retrait de l'eau de Libivers. Cette interdiction, qui est initialement valable jusqu'au 10 octobre 2025, ne surprend pas, car la région souffre d'une sécheresse extrême et de bas niveaux d'eau, qui ne pouvaient pas être suffisamment détendus même par les pluies passées.

Différents comtés de Brandenburg ont été préférés pour imposer des restrictions similaires au cours des dernières semaines. Les régions touchées incluent Brandenburg an Der Havel et The Havelland. Ces développements suivent un premier semestre exceptionnellement sec de 2025, dans lequel les précipitations étaient significativement inférieures à la moyenne à long terme. Juillet a commencé avec des températures incroyablement élevées, ce qui devrait même augmenter jusqu'à 39 degrés, ce qui a continué d'aggraver la situation.

Dates limites d'eau courte et amendes élevées

L'interdiction s'applique largement et prévoit des amendes élevées jusqu'à 50 000 euros en cas de violation du retrait de l'eau. Les résidents qui ont jusqu'à présent pris l'eau du robinet des lacs et des rivières pour l'irrigation du jardin doivent désormais rechercher de nouvelles solutions. Comme décrit également RBB24 , l'approvisionnement en eau potable est toujours sur les pieds stables, mais il existe encore un traitement responsable de l'élément de l'eau.

Une image très critique se traduit non seulement dans Potsdam, mais aussi tous de Brandebourg. Au cours des six premiers mois de l'année, une seule des précipitations les plus basses est tombée dans les stations de mesure de la capitale depuis le début des archives météorologiques en 1893. juin 2025 n'a enregistré que 38 litres de précipitations par mètre carré et laisse la région comme l'une des plus sèches en Allemagne. De nombreuses eaux qui coulent mènent trop peu d'eau, ce qui nuit non seulement à la flore, mais aussi à la faune.

Cours supplémentaire incertain

La responsabilité réside désormais non seulement parmi les autorités qui déclenchent un contrôle strictement du retrait de l'eau, mais aussi parmi les citoyens: à l'intérieur. Comme le märkische General emprunte le long-terme. On s'attend à ce que la situation basse de l'eau ne puisse se détendre que si les précipitations à la fermeture longue donne au niveau des eaux souterraines une reprise. Les modèles météorologiques indiquent un refroidissement, mais malheureusement aucune précipitation complète.

Il reste à espérer que l'été ne mènera pas à une continuation des conditions météorologiques extrêmes et que les eaux de Brandebourg pourront bientôt respirer à nouveau. Jusque-là, tout le monde est tenu de traiter de manière responsable les précieuses ressources en eau.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)