Sept candidats se battent pour le bureau du maire de Potsdam!
Sept candidats se battent pour le bureau du maire de Potsdam!
Potsdam, Deutschland - Le 21 septembre 2025, un nouveau chef de la ville sera élu dans la capitale de l'État. Le comité électoral a déjà annoncé les candidats qui seront confrontés à environ 145 000 citoyens autorisés à voter. La date limite pour soumettre les propositions électorales s'est terminée le 17 juillet 2025 et la liste officielle des candidats a maintenant été publiée. Potsdam.DE rapporte que…
Le processus électoral aura lieu de 8 h à 18 h. Et les prochaines élections ne sont pas seulement une urne simple. Après le vote de Mike Schubert (SPD) en mai 2025, une nouvelle élection est devenue nécessaire, qui doit avoir lieu dans les cinq mois selon le Brandenburg Local Election Act. Le maire Burkhard Exner reprend l'entreprise jusqu'au nouveau maire. Maz-online.de Informe sur…
Les candidats en un coup d'œil
L'éligible Potsdam Potsdamer peut attendre avec impatience sept candidats:
- SPD: Severin Fischer, Berlin, secrétaire d'État, né en 1983
- CDU: Clemens Viehrig, Potsdam, chef du ministère d'État de l'unité, né en 1978
- AFD: Chalet-uwe a dit, Potsdam, scientifique administratif diplômé, né en 1974
- die linke: dirk harder, potsdam, artisan compagnon, né en 1967
- BVB / Voters gratuits: Dr. Michael Reichert, Potsdam, ingénieur aérospatial, né en 1962
- Le parti: Alexander D. Wietschel, Potsdam, employé, né en 1969
- Proposition électorale individuelle: Noosha Aubel, Flensburg, département, né en 1975
Cette série de candidats en dit long sur le paysage politique et les défis auxquels la ville est actuellement confrontée. L'ordre des candidats sur le bulletin de vote a lieu conformément au résultat des dernières élections locales. bpb.de a expliqué…
Désaccéornes et informations importantes
Les délais concernant le choix sont particulièrement importants. À partir du 21 juillet 2025, les affiches électorales peuvent être suspendues à Potsdam. Les notifications électorales seront envoyées aux citoyens autorisés à voter à partir du 11 août 2025. À partir de la même date, il est également possible de demander des documents de vote postal, qui peuvent être récupérés ou remplis et soumis sur place d'ici le 19 septembre 2025 dans le nouveau bureau de vote postal, qui ouvrira le 1er septembre 2025.
Si aucun candidat n'atteint la majorité nécessaire lors du premier bulletin de vote le 21 septembre, il y aura une élection de ruissellement entre les deux candidats avec le plus de votes le 12 octobre. Cela montre lequel des candidats peut gagner la confiance du potsdamer.
Les élections offrent non seulement la possibilité de choisir le chef de la ville, mais aussi de se positionner en dessous des points clés de la politique locale. Les élections locales sont un élément de démocratie important et donnent aux citoyens la voix dont ils ont besoin pour aider à façonner leur ville. Il reste excitant qui fait la course!
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)