125 ans de Perleberg District Court: Un regard sur l'histoire de la justice!
125 ans de Perleberg District Court: Un regard sur l'histoire de la justice!
Lindenstraße 12, 19348 Perleberg, Deutschland - Un anniversaire très spécial a été célébré à Perleberg: le tribunal de district, un élément central de la tradition locale de la justice, revient sur 125 ans d'histoire. La longue histoire de la justice dans la région est évidente sur le grand marché, où Roland symbolique incarne les droits et libertés de la ville. Cette pierre établit un accent impressionnant sur le droit du marché, l'auto-gouvernement et la juridiction.
Actuellement, le tribunal de district est situé à Lindensstrasse 12, dans un bâtiment qui a été officiellement ouvert le 2 juillet 1900 en tant que tribunal de district royal. La planification de cet impressionnant bâtiment a commencé dès 1875. Sous la direction de l'inspecteur des bâtiments du district Heinrich Carl Hermann Toebe, la prison, construite en 1880/81, a ensuite été transformée en registre foncier. Les conceptions du tribunal de district proviennent de l'exemple du gouvernement et du conseiller de construction Karl Lothar Krüger et ont été créés à Potsdam en 1898.
Le développement de la juridiction
L'histoire de la juridiction à Perleberg remonte au Moyen Âge. À ce moment-là, la cour de la cour au rez-de-chaussée de la mairie a été un lieu de juge. En 1546, le tribunal régional électoral a été créé pour Prignitz et Johann Konow a été le premier juge de district. L'année 1546 est arborée à la base de la statue de Roland, qui indique la longue tradition du pouvoir judiciaire dans cette région.
Au cours des siècles, de nombreuses institutions judiciaires se sont établies à Perleberg. Par exemple, un tribunal de la ville royale a existé de 1809 à 1849, suivi d'un tribunal de district de 1849 à 1878. Aujourd'hui, le tribunal de district de Perleberg est l'un des onze tribunaux locaux du district du tribunal de district de Potsdam.
L'histoire du tribunal de district de Perleberg
Le tribunal de district de Perleberg a été une partie importante du système judiciaire prussien jusqu'à ce qu'il soit aboli et comprenait des parties des districts de West et East Prignitz. Jusqu'en 1849, les tribunaux patrimoniaux existaient avant l'introduction de tribunaux de district uniformes en Prusse ont aboli la juridiction patrimoniale de la même année. En 1870, un directeur et 13 juges de district ont travaillé ici, qui était responsable de 82 736 tribunaux. À ce stade, le tribunal de district avait déjà joué un rôle important.
Même les commissions du tribunal ont été créées dans de nombreuses villes environnantes, comme Havelberg et Wittenberge, et ont contribué à la poursuite du développement de la Cour. Ces changements dans le pouvoir judiciaire se reflètent dans la littérature pertinente qui illumine de nombreuses facettes de l'histoire régionale. Depuis 1998, il y a une publication spécialisée qui traite du développement historique de Mark Brandenburg et de la Prusse, publiée par la bibliothèque de Brandebourg et de l'histoire prussienne.
La tradition de la jurisprudence à Perleberg est plus qu'une longue liste d'institutions judiciaires. Cela fait partie du patrimoine culturel de la ville. Wikipedia fournit des informations précieuses sur le tribunal de district et l'introduction des changements économiques et sociaux concise dans la région.
Perleberg a non seulement préservé un lieu de justice avec son tribunal de district, mais aussi une partie de son identité. Cela est également évident dans les publications historiques de archives de l'État de Brandenburg qui se consacrent à la documentation complète de ce développement de ce développement.
Details | |
---|---|
Ort | Lindenstraße 12, 19348 Perleberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)