Grands plans pour Perlebergs ZOB: Plus de places de stationnement et une nouvelle sécurité!

Grands plans pour Perlebergs ZOB: Plus de places de stationnement et une nouvelle sécurité!

Perleberg, Deutschland - L'omnibusbahnhof central (ZOB) à Perleberg est confronté à un renouvellement nécessaire, qui a été décidé lors de la dernière réunion du comité de développement urbain. L'état du ZOB s'est détérioré de manière significative au cours des deux dernières années; Le trottoir est ondulé et lâche à certains endroits, ce qui affecte les voyages en bus. Au cours de l'histoire de près de 30 ans du ZOB, qui a été construite en 1995, les matériaux ont atteint ses limites. Une grande partie des conseils municipaux est d'accord: quelque chose doit être fait de toute urgence. Le Nordkurier rapporte, entre autres choses, une forte scellant des surfaces et un concept manquant sans barrière.

La ville a maintenant développé des plans en béton non seulement pour réparer le ZOB, mais aussi pour s'améliorer durablement. Dans la restructuration, des dirigeants de chemins séparés sont prévus pour que les cyclistes et les piétons évitent les conflits. De plus, les bus doivent être organisés en ligne inclinée - Up, la gare reçoit une connexion directe. Un nouveau hall d'attente couvert avec bancs, une fontaine d'eau potable et des toilettes sans barrière feront également partie de la conception. La qualité de l'air doit également être améliorée par un système innovant de purification de l'air avec Mooswand.

Investissements et financement

Le coût total de la rénovation s'élève à environ 2,8 millions d'euros, avec 75% des coûts éligibles. Une demande éligible a déjà été soumise au bureau d'État pour la construction et le transport, que de Maz. Le maire a souligné qu'une fermeture complète devrait être évitée pendant les travaux de construction afin de continuer à fournir des baies de bus.

La refonte prévue prévoit également la création de 45 places de stationnement, dont 4 avec des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Dans la discussion sur la planification du parking, les membres du comité ont exprimé des préoccupations et exigé plus d'espace de stationnement, ce qui rend la planification actuelle positive, mais la situation de stationnement reste un fer chaud. La critique du scellage élevé n'est pas infondée, mais est également l'obligation de réduire cela selon la législation fédérale.

Accessibilité et mobilité du futur

Un point central de renouvellement est l'accessibilité. La [Stratégie des transports publics 2030] (https://www.zukunftsnetzwerk-oepnv.de/oepnv-strategy 2030 / infrastructure / sans barrière) stipule que les offres de mobilité doivent être accessibles à tous. Cela comprend non seulement une conception sans barrière de l'infrastructure aux arrêts et aux stations, mais aussi à la formation des véhicules. Un concept bien pensé pour l'accessibilité est donc de plus en plus au centre des planificateurs.

Le 1er juillet, le sujet sera traité à nouveau au sein du comité des finances afin de discuter de la procédure supplémentaire et de faire avancer les plans. Il reste à voir si les citoyens seront satisfaits des changements. En tout cas, il s'avère que la ville de Perleberg a une bonne main lorsqu'il s'agit de jeter un œil aux besoins de mobilité des résidents et de solutions futures en développement.

Details
OrtPerleberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)