Le nouveau propriétaire de la tour de frontière prévoit un renouveau touristique à Cumosen!

Le nouveau propriétaire de la tour de frontière prévoit un renouveau touristique à Cumosen!

Cumlosen, Deutschland - Dans Cumlosen, tout tourne autour d'une tour frontalière historique très spéciale, récemment vendue aux enchères pour un prix impressionnant de 156 000 euros. L'offre minimale était de 5 000 euros, et comme le nordkurier La vente aux enchères, qui a été réalisée par Deutsche Grundstücksauktions AG (DGA). Le début de la vente aux enchères était de 7 000 euros en raison des offres précédentes, et les commandements ont augmenté de plus de 31 fois. Plus de 100 000 euros ont été proposés en quelques minutes jusqu'à ce que Lutz Lange, un entrepreneur de la région, soit émergé comme vainqueur.

Lutz Lange n'est pas étranger à la région. Il a transformé l'ancien moulin à huile à Wittenberge en une attrayant de vacances attrayante et a beaucoup d'expérience en matière de rénovation de monuments. Il a commencé sa carrière en 1995 avec un kiosque dans la piscine extérieure. Dans ce nouveau projet, il prévoit de transformer la Border Tower en un point culminant touristique. Deux à trois appartements de vacances et un musée devraient être accessibles au public pour rendre l'histoire de la tour et la période frontalière tangible.

plans ambitieux

Lange, avec son fils Jan, a de grandes idées pour la tour frontalière. "Nous voulons offrir aux invités l'expérience de dormir dans la tour des frontières", a déclaré Long. En plus des appartements, le nouveau musée pourrait contenir un documentaire techniquement bien fondé sur l'histoire de la tour et de l'histoire de la frontière. Les locaux renouvelés devraient permettre l'approvisionnement de la nourriture locale de Martin et même la possibilité de déguster des cocktails ou du café sur le toit.

Le projet comprend également une coopération étroite avec l'autorité de protection des monuments afin d'obtenir la valeur historique du bâtiment. En outre, la tour peut être admirée par les États fédéraux de la Sexonie inférieure et de la Saxe-anhalt sur l'Elbe. Malgré son état négligé - en raison du vandalisme et de la décomposition - la rénovation coûtera 250 000 à 300 000 euros. L'achèvement est destiné à avril 2027, correspondant au State Garden Show à Wittenberge.

un voyage dans le temps dans le passé

La tour des frontières, une fois une tour de montre des troupes frontalières de la RDA, faisait partie du système de surveillance et de prévention des évasions. Ceci même à l'époque de la guerre froide, lorsqu'une connexion téléphonique directe au centre de commandant ouest-allemand existait. Historiquement significatif, cet endroit pourrait non seulement donner un aperçu du passé à l'avenir, mais aussi devenir une attraction pour le tourisme dans la région.

Le maire de Cumlos, Harald Pohle et le maire de Wittenberges Oliver Hermann soutiennent le nouveau concept et le voient une opportunité pour la communauté. Des idées telles que des camps de tentes et des espaces de stationnement pour le canoë et les touristes à vélo terminent le projet. Cela fait de la tour historique non seulement une partie du passé, mais aussi une partie du futur développement touristique de la région.

Avec Lutz pendant longtemps au sommet, la tour frontalière de Cumlosen pourrait bientôt devenir un nouveau symbole pour le lien entre l'histoire et le tourisme moderne - et c'est exactement ce que l'on entend dans ce cas!

Details
OrtCumlosen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)